Secteur Aurifère:Drogba veut investir au Gabon
Abidjan,le 12 juin 2023(Abidjanpress)-Didier Tébily Drogba a échangé le 05 juin dernier à Abidjan avec le ministre des Mines et de la Géologie gabonais, M.Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.
Lors de cette rencontre, l’ex emblématique capitaine et buteur des Éléphants de Côte d’Ivoire a exprimé sa volonté d’investir dans le secteur aurifère gabonais.« Nos discussions ont porté sur l’intérêt de ce dernier à investir dans le secteur or au Gabon. Occasion pour moi de promouvoir les potentialités d’investissement de l’ensemble des ressources minières dont dispose notre pays », a fait savoir Chen Sylvestre Mezui M’Obiang dans les colonnes de Le Nouveau Gabon.
Une ambition de Didier Drogba qui cadre fort bien avec le souhait de l’État gabonais de transformer sur place son or brut au lieu de l’exporter.D’ailleurs la première usine de transformation d’or du Gabon d’une capacité de raffinage de 7 à 10 tonnes d’or par an vient d’être inaugurée. Les ressources gabonaises d’or se chiffreraient à 40 tonnes pour une production de deux tonnes par an selon la direction générale du Trésor français.
Avec dans son escarcelle plusieurs grosses affaires,Didier Drogba réaliserait un autre gros coup s’il boucle ce projet avec les autorités gabonaises.
M.K