Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

16/03/2026

49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

16/03/2026

Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

16/03/2026

𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

13/03/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam
  • 49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE
  • Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai
  • 𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »
  • SIADE 2026 : plus de 15 000 participants attendus à Abidjan pour réfléchir à la souveraineté technologique de l’Afrique
  • DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP
  • CONCOURS ADMINISTRATIFS : PLUS DE 400 OPPORTUNITÉS OUVERTES EN 2026
  • ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL
mardi, 17 mars , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Laurent Gbagbo à Mama : « Premier producteur mondial, paysans pauvres… c’est inacceptable »

    27/02/2026

    Législative partielle à Toumodi : le COSCEL-CI salue la transparence du vote mais alerte sur les tensions sociales

    22/02/2026

    Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »

    11/02/2026

    Crise Abidjan–Niamey : la Côte d’Ivoire hausse le ton et exige des preuves formelles

    05/02/2026

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
  • Économie

    Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

    16/03/2026

    DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

    13/03/2026

    Salon International de l’Agriculture 2026 : une présence remarquée et stratégique de l’AFOR

    08/03/2026

    Côte d’Ivoire : le prix du cacao chute de 2 800 à 1 200 FCFA/kg, un choc pour les producteurs

    04/03/2026

    Côte d’Ivoire : refonte du calendrier cacao pour relancer la filière et protéger 1,2 million de producteurs

    28/02/2026
  • Sport

    Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

    16/03/2026

    𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

    13/03/2026

    ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL

    10/03/2026

    INTERCLUBS 2026 – ZONE C : CN DIMBOKRO ET ACF KORHOGO VALIDENT LEUR BILLET POUR LA FINALE

    10/03/2026

    Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale :Adama Doumbia échange avec les présidents de fédérations

    10/03/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

    16/03/2026

    49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

    16/03/2026

    DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

    13/03/2026

    CONCOURS ADMINISTRATIFS : PLUS DE 400 OPPORTUNITÉS OUVERTES EN 2026

    13/03/2026

    JIF 2026/le plaidoyer de Marlyse Konan(AFJCI)

    09/03/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Sécurisation des fêtes de fin d’année : Le gouvernement déploie son dispositif pour des festivités paisibles

Sécurisation des fêtes de fin d’année : Le gouvernement déploie son dispositif pour des festivités paisibles

smithPar smith30/12/20244 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

La police nationale, la gendarmerie, les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), les douanes et les agents des Eaux et Forêts sont en alerte pour combattre la criminalité dans les zones névralgiques et permettre aux populations de fêter en toute quiétude.

La sécurisation des fêtes de fin d’année est une tradition. Cette année encore cette période très animée fait l’objet d’une attention particulière au sein des grands commandements pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Depuis le 7 novembre 2024 à Daloa le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée, Vagondo Diomandé a lancé la 10e édition de l’opération « Epervier ». Le ministre a demandé aux forces de l’ordre engagées dans cette importante opération de sécurisation, d’assurer en parfaite synergie, leurs missions de prévention et de répression du banditisme.

Le lancement s’est fait simultanément sur l’ensemble du territoire national et tient compte des spécificités des différentes régions.

A Abidjan, le coup d’envoi a été donné, à l’espace Canal aux Bois (Treichville).« Depuis plusieurs années, les opérations Épervier se positionnent comme des stratégies concertées pour combattre la criminalité dans les zones névralgiques de la Côte d’Ivoire.

L’analyse des statistiques criminelles permet d’identifier les infractions dominantes et les zones criminogènes, permettant ainsi une réponse mieux ciblée », a indiqué lors de ce lancement le contrôleur général de police, Kouamé Kouassi Boitini, directeur général adjoint chargé de la police technique et scientifique.

A Abengourou, en plus des défis sécuritaires, l’opération intègre la lutte contre l’orpaillage illégal et la fuite des produits agricoles vers les pays voisins.

Selon le commissaire Oumar Bakary Pegnan, chef de service au commissariat de Méagui, l’opération Épervier 10 comprend les patrouilles intensifiées, la sécurisation des institutions bancaires, la campagne café-cacao, la rentrée des classes, la lutte contre les fumoirs, des fouilles de motos et de leurs occupants et la lutte contre le travail des enfants.

A Touba, la cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du corps préfectoral, des élus, des chefs des grands commandements et des forces vives locales.A Korhogo, cette opération mobilise une équipe mixte comprenant la police nationale, la gendarmerie, les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), les douanes et les agents des Eaux et Forêts.

Ainsi, partout, sur le terrain les forces ont pour mission de s’attaquer aux foyers criminogènes, de détruire les fumoirs, de démanteler les réseaux de trafic d’êtres humains, de lutter contre l’installation des gares anarchiques, de restaurer la tranquillité des citoyens et de garantir un environnement socio-économique stable.

Pour réussir cette mission, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et l’ensemble des grands commandements demandent aux populations de s’approprier cette opération d’envergure et de collaborer avec les forces de l’ordre.
Une opération spéciale Epervier sur les routes a été lancée le 2 décembre. Elle est axée sur le contrôle du certificat de visite technique, l’assurance auto, les plaques d’immatriculation, l’état des vitres et les vignettes. En cinq jours (du 02 au 7 décembre) 13 527 véhicules ont été mis en fourrière sur l’ensemble du territoire national.

La période des fêtes occasionnant également de nombreux déplacements, le ministère des Transports multiplie les messages de sensibilisation au respect du code de la route. Des mesures ont été prises en tenant compte de la recrudescence d’accidents graves.

Il s’agit, entre autres, du renforcement des contrôles routiers à travers l’extension de la vidéo-verbalisation et de l’intensification des contrôles physiques sur les principaux axes routiers, de l’encadrement des minicars, notamment, de la réglementation stricte des véhicules de type « Massa » pour les trajets interurbains.

Sur les côtes, les agents sont également en alerte. Le 20 décembre, le ministre délégué auprès du ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, Célestin Serey Doh a procédé au lancement officiel de l’opération Espadon 3 à Assinie.

Espadon 3 est une opération qui vise la sécurisation et la propreté des plages mais surtout la préservation de vies humaines en cette période de fêtes avec pour objectif, zéro noyade et zéro acte criminel. Pour cette 3e édition, 471 agents des affaires maritimes et portuaires sont déployés.
CICG

Fêtes de fin d'année Général de Corps d'Armée sécurisation Vagondo Diomandé
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentNoël 2024-Grand -Bassam / 1ère édition du royaume des tout – petits: Ousmane Lamien réalise le rêve de 500 enfants
Prochain Article CNO-CIV-AGO : Me Georges N’GOAN dévoile les gros challenges de 2025

Les commentaires sont fermés.

En continu

Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

16/03/2026

49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

16/03/2026

Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

16/03/2026

𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

13/03/2026

SIADE 2026 : plus de 15 000 participants attendus à Abidjan pour réfléchir à la souveraineté technologique de l’Afrique

13/03/2026

DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

13/03/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.