Les jours se succèdent mais le défi reste le même : Aider les nombreuses familles en situation de vulnérabilité reste le combat que mène depuis 2019 l’ONG Djanatou Firdaws conduite par sa dynamique présidente Mme Adja Fousseina Coulibaly Tiacoh .
Le vendredi 27 Mars 2025 le cortège de celle qui a fait le choix de rester aux côtés des veuves a déposé ses valises remplies de vivres et de non vivres à Yopougon précisément à Port-bouet 2.Où de nombreuses femmes l’attendaient avec beaucoup d’espoir.
Une fois sur les lieux, Mme Adja Fousseina Coulibaly Tiacoh a remis à plusieurs familles un kit alimentaire.
Pour la donatrice ce geste s’inscrit dans le cadre de la solidarité,la paix,la réconciliation, le rapprochement des peuples, le partage et le vivre ensemble.Pour elle, c’est toujours une satisfaction de rendre des familles heureuses.
Les années passent et le défi devient encore plus important. Avec de nombreuses femmes veuves, ainsi que les enfants à leur charge. Et pour y faire face l’aide de bonnes volontés est la bienvenue. Car depuis 2019,cette organisation dans le même élan, la présidente de l’ONG Djanatou Firdaws a lancé un appel au président de la république Alassane Ouattara et a la première Dominique Ouattara.
« Les besoins sont énormes depuis 2019 nous fonctionnons sur fond propre .Depuis 2019,nous fonctionnons avec quelques associations, nous sommes obligés d’aller faire du porte-à- porte.C’est l’occasion pour le gouvernement de savoir que j’existe et me recevoir.M. le président Alassane Ouattara, Mme la première dame, nos besoins sont énormes, nous voulons faire des tournées sur tout le territoire ivoirien car en plus des dons nous communiquons également dans le sens de la paix et de vivre ensemble ».
Il est bien de rappeler que plutôt dans la même journée l’ONG Djanatou Firdaws a bénéficié de don de produits alimentaires et hygiéniques des mains de la présidente de l’association des épouses des ambassadeurs des pays africains accrédités en côte d’ivoire, Mme Laghla Michèle Vergess au nom de leur association à la résidence de l’ambassadeur de la Mauritanie à Cocody .
S’adressant à la présidente Fousseina Coulibaly Tiacoh,Mme Laghla Michèle Vergess
au nom du groupe des épouses des Chefs de missions Africains accrédités en Côte d’Ivoire a signifié le sens de cette action. » Ce don au cours du mois béni de Ramadan qui est un mois de partage,de solidarité et de fraternité.
Ces produits alimentaires sont un don de l’association des épouses des chefs de missions diplomatiques Africaines à votre ONG qui fait un important travail dans le domaine humanitaire.Notre association vous encourage et continuera à vous appuyer chaque fois que cela est possible »,a-t-elle expliqué.
Mme la présidente s’est exprimée en ces termes. »Cet acte va bien au- delà d’un simple don matériel.Il incarne les valeurs de partage, d’humanité et d’entraide qui doivent toujours nous guider ».
Parfait Tsé