Abidjan,le 07 avril 2025(Abidjanpress)-Une convention de financement a été signée entre le Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) et BRIDGE BANK GROUP Côte d’Ivoire le 4 avril 2025. Ce partenariat vise à soutenir les filières coton et anacarde en Côte d’Ivoire.
« Nous sommes convaincus que soutenir des secteurs essentiels comme le coton et l’anacarde constitue un investissement pour l’avenir de milliers de producteurs, de familles et de communautés rurales. Grâce à ce financement de 15 milliards de FCFA, BRIDGE BANK GROUP Côte d’Ivoire soutient la mise en place du nouveau fonds d’appui à la commercialisation, en lien avec la campagne Anacarde 2025 », peut-on lire dans une note publiée par BRIDGE BANK GROUP Côte d’Ivoire sur ses réseaux sociaux.
Selon cette note, l’objectif du partenariat est de « stabiliser les prix locaux de la noix de cajou, d’améliorer la transparence du marché et de garantir une rémunération équitable pour les producteurs ».
Par ce dispositif stratégique avec le CCA, BRIDGE BANK GROUP Côte d’Ivoire réaffirme sa volonté « d’être un acteur bancaire engagé, au plus près du terrain et attentif aux besoins spécifiques de notre économie ».
Il convient de souligner que le prix du kilogramme de la noix de cajou a été fixé à 425 FCFA pour la campagne 2025.
Michaël KOUAKOU