ActualitéDiplomatieEconomieFlash-info
A la Une

Trésor Public : La Guinée-Équatoriale à l’école ivoirienne

Abidjan,le 25 avril 2023(Abidjanpress)-Les prouesses que réalisent le Trésor Public ivoirien suite aux réformes engagées ne finissent plus de convaincre dans la sous-région.Et la Guinée-Équatoriale n'est pas en reste.

S’inspirer de toutes les réformes entreprises par le Trésor Public de Côte d’Ivoire et poser ensemble les jalons d’un partage d’expériences,voici les grosses motivations qui justifient la présence d’une forte délégation du Gouvernement de la Guinée-Équatoriale à Abidjan.Et ce lundi 24 avril,cette délégation conduite par le ministre délégué chargé du Trésor et du Patrimoine d’Etat, Mme Milagrosa Obono Angue, a été reçue en audience par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à son cabinet sis à l’immeuble Sciam-Plateau.

« Dans le cadre du processus de mise en place du compte public du Trésors de notre pays et beaucoup d’autres réformes structurelles qui concernent la partie financière, nous sommes venus en mission à Abidjan afin de nous inspirer sur toutes les réformes entreprises par le Trésor public de la Côte d’Ivoire et voir comment échanger nos expériences » , a fait savoir la Cheffe de la délégation Équato-guinéenne dans des propos relayés par les réseaux sociaux du ministère de l’économie et des finances.

En plus de s’abreuver à la source des experts de la trésorerie publique de Côte d’Ivoire,les membres du gouvernement équato-guinéen avaient à coeur de réchauffer et renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et leur pays. Ce que n’a pas manqué de souligner Mme Milagrosa Obono Angue,la Cheffe de délégation.
M.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page