Société

Trois soldats ivoiriens tombent à Tombouctou

Attaques djihadistes au Mali

Le contingent de casques bleus ivoiriens déployés au Mali dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) a enregistré une lourde perte ce mercredi .Ce sont au total 3 militaires qui sont morts dans une attaque.

En mission de reconnaissance ,un détachement des casques bleus ivoiriens a été  » l’objet d’une attaque de groupe Armée terroriste à 95 km environ au sud de Tombouctou » ,apprend on dans un communiqué publié ce mercredi par le Chef d’Etat-Major , Général de corps d’armée Lassina Doumbia.

« Leur véhicule a sauté sur un engin. L’attaque a consisté en l’emploi d’Engin Explosif Improvisé (EEI) au contact duquel un des véhicules blindés a explosé, et de tirs directs. L’ennemi a été repoussé. »,a-t-on lu dans le communiqué.

Le bilan du mercredi fait état de trois (03) casques bleus ivoiriens tués et de quatre (04) autres blessés.Par ailleurs ,des renforts ont été déployés pour procéder au ratissage dans la zone et évacuer également les blessés.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page