ActualitéFlash-infoSport

Lutte Olympique : La FIL remporte deux grosses victoires au Maroc

Visite au Maroc du Président Honoré Allou

En visite de 72 heures au Maroc plus précisément à El Jadida ,le Président de la fédération ivoirienne de lutte (FIL) , Honoré Allou revient en terres ivoiriennes avec de grosses victoires dans sa gibécière.

En effet ,au soir des séances de travail avec M. FOUAD Meskout , Président de la Fédération Royale Marocaine de Lutte,par ailleurs Président de la Confédération Africaine de Lutte,le patron de la lutte en Côte d’Ivoire peut esquisser un large sourire.Car ,il revient de cette expédition au coeur du royaume Chérifien avec deux exploits retentissants.

Le premier ,c ‘est bien l’organisation du championnat d’Afrique de lutte olympique U15, U20 et seniors en 2026 à Abidjan.Une victoire historique ! »J’ai obtenu l’organisation du championnat d’Afrique de lutte olympique U15, U20 et seniors en 2026 à Abidjan.C’est historique!Car, la Côte d’Ivoire n’a jamais organisé un championnat continental en lutte « ,se rejouit Honoré Allou .En plus de cette compétition ,la Côte d’Ivoire dans sa coopération avec le Maroc, enverra ses athlètes se perfectionner dans le centre de haut niveau d’El Jadida en vue des jeux olympiques de Paris 2024. » Aussi , bientôt nos meilleurs athlètes pourront intégrer le centre de haut niveau à El Jadida pour préparer Paris 2024. Nous allons finaliser l’accord lors du championnat d’Afrique de lutte U17, U20 et senior à El Jadida du 17 au 22 Mai 2022″, a conclu le premier responsable de la lutte en Côte d’Ivoire.

Avec ces exploits cueillis au Maroc ,c’est bien un nouvel envol que prend la lutte ivoirienne en vue de son rayonnement tant au plan local qu’international.Et cela ,est à l’actif du Président Honoré Allou et son comité directeur.

M.K avec SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page