ActualitéEconomieFlash-infoSociétéSport

Voeux de nouvel an- L’Iman Cheikh Moussa Dramé aux leaders religieux : « le Matériel ne doit pas nous désorienter de la voix de Dieu »

Abidjan, le 03 janvier 2023(Abidjanpress)-Ce Mardi 02 janvier 2024 pour ses vœux de nouvel an, l’iman principal de la grande mosquée Fatoumata Zara, notamment président du COSIM-sud comoé a dans son adresse a envoyé un message fort aux hommes de foi , les guides religieux « Le matériel ne doit pas nous désorienter de la voix de Dieu »,a-t-il dit.

En effet pour le guide suprême de la communauté musulmane du sud comoé , les guides religieux ont un rôle très important dans nos sociétés étant donné leur rôle de garant des lois divines.Ainsi ils doivent faire des choses conformément aux prescriptions de Dieu et non se laisser influencer par le matériel. Et cela se perçoit bien dans certaines approbations , telle que l’acceptation du « mariage mixte « . »L’homosexualité qui défie indéniablement les règles de Dieu qui et nous enseignent le mariage entre l’homme et la femme pour le développement de l’humanité« ,explique t-il avant de se prononcer sur les conséquences matérialisées par les guerres, les inondations , les catastrophes telle que le cas dans un passé récent au Maroc .

Pour renchérir le premier responsable du COSIM-SUD laisse comprendre que les hommes ont perdu les trois grandes valeurs. » La valeur morale, valeur culturelle et la valeur spirituelle« .Cette réalité nous éloigne de la bonté de Dieu.Ce ne sont pas les moyens qui manquent dans nos sociétés c’est plutôt la stabilité qui nous manque.

Évoquant les faits marquants de l’année 2023 l’iman principal de la mosquée Fatoumata Zara est revenu sur la disparition du cheikh Adiatou Sanogo mais également sur un événement heureux qui marque son investiture comme président du COSIM-SUD Comoé .Un événement qui a favorisé une bonne organisation de la communauté musulmane dans le sud comoé et le tout en présence des autorités administratives, politiques et religieuses de la côte d’Ivoire.

Dans son adresse le cheikh Moussa Dramé n’a pas manqué de saluer le chef de l’État ivoirien le président Alassane Ouattara pour ses actions dans tous les domaines d’activités et surtout d’avoir fait 2023 à  » l’année de la jeunesse ». Il n’oublie pas également de remercier la première dame qui elle également a mis à la disposition des femmes des moyens pour leur autonomisation.

Sur le plan régional l’iman principal de la mosquée Fatoumata Zara a remercié le président du conseil régional du sud comoé le docteur Aka Aoulé , Mme Nasou Sidibé préfet de bassam, M Jean-Louis Moulot maire de la commune de Grand -Bassam pour leur angagement pour le bien être de la population.

Tout en espérant une bonne année 2024 à tous, le président du COSIM-sud comoé souhaite comme tous les autres ivoiriens à quelques jours du coup d’envoi de la 34 e édition de la coupe d’Afrique des nations ( CAN) : « que la coupe reste ici en Côte d’Ivoire« .

Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page