L’année 2025 annonce de grandes choses à Azaguié.Cela a été révélé par un des fils de cette belle cité.
À la faveur de ses vœux de nouvel an, M Kouamé Yao Frédéric opérateur économique natif d’azaguié a reçu les journalistes ce samedi 18 janvier à ses bureaux sis à Grand -Bassam .
A cette occasion l’homme qui fait du développement d’Azaguié sa priorité a encore annoncé des voyants qui sont encore très verts pour sa localité. »Nous allons réunir les jeunes d’Azaguié, voir comment les aider à trouver de l’emploi.Au niveau des femmes,nous allons créer des projets d’associations et les accompagner dans leurs différentes activités.Pour ce qui est des planteurs, ils seront également pris en compte dans nos différents projets »,a-t-il confié.
L’opérateur économique ne reste point sensible au problème d’eau qui constitue un casse-tête pour les populations d’Azaguié. »Vous m’avez toujours parlé du problème d’eau, soyez rassurés , nous faisons confiance à l’État de côte d’ivoire et la structure qui est en charge.Vous le savez nous avons fait plusieurs démarches et échanges joignez vous à nous pour réaliser ensemble ses différents projets à Azaguié ».
Cette année avec « Azaguié nouveau projet » comme le signifie le dynamique opérateur économique M. Kouamé Yao Frédéric, prend en compte toutes les communautés, sans distinction politique, religieuse et ethnique.
Il est important de regarder un peu en arrière en 2024 pour être encore plus rassuré de la réalisation des projets qu’annoce M. Kouamé Yao Frédéric. Car l’homme a déjà fait ses preuves à Azaguié avec la réalisation des projets qui impactent plusieurs secteurs d’activité.
Dans sa volonté de permettre à tout le monde d’avoir droit à l’éducation, M Kouamé Yao Frédéric a offert des tables banc ainsi que des fournitures scolaires dans les écoles.Notamment la sensibilisation sur la circulation routière avec le slogan « zéro accident ».L’année 2024 a été marquée par l’équipement des centres de santé par les lits d’hôpitaux.
L’eau source de vie aujourd’hui qui constitue un problème majeur pour la localité d’ Azaguié deviendra bientôt une vieille histoire.Car des échanges avec l’ office notarial de l’eau potable ( ONEP) ont été entamé. » C’est ensemble que nous pouvons réaliser les grands projets dans l’intérêt d’Azaguié », a invité M. Kouamé Yao Frédéric.
Parfait Tsé à Grand-Bassam