Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Patrick Achi reçu par le Président Sénégalais Bassirou D. Faye

22/09/2025

Para-haltérophilie : La Côte d’Ivoire affiche sa puissance avant le Mondial !

22/09/2025

Présidentielle 2025: Leonardo Santos Simão échange avec Laurent Gbagbo sur le processus électoral

22/09/2025

Protection de la couche d’ozone : les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire

22/09/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Patrick Achi reçu par le Président Sénégalais Bassirou D. Faye
  • Para-haltérophilie : La Côte d’Ivoire affiche sa puissance avant le Mondial !
  • Présidentielle 2025: Leonardo Santos Simão échange avec Laurent Gbagbo sur le processus électoral
  • Protection de la couche d’ozone : les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire
  • Pré-saison : L’USDI n’a pas tremblé devant l’ASEC
  • Côte d’Ivoire: l’IRS-PDCI appelle à la mise en place d’un comité de crise
  • Alassane Ouattara, lauréat du Prix Africain pour la Promotion de la Paix
  • MMA POUR LA PAIX – JOUR 2 : Yopougon dit OUI à des élections apaisées
mardi, 23 septembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Patrick Achi reçu par le Président Sénégalais Bassirou D. Faye

    22/09/2025

    Présidentielle 2025: Leonardo Santos Simão échange avec Laurent Gbagbo sur le processus électoral

    22/09/2025

    Côte d’Ivoire: l’IRS-PDCI appelle à la mise en place d’un comité de crise

    17/09/2025

    Alassane Ouattara, lauréat du Prix Africain pour la Promotion de la Paix

    16/09/2025

    Côte d’Ivoire : le COJEP tiendra une convention pour désigner un candidat à soutenir à la présidentielle

    15/09/2025
  • Économie

    Côte d’Ivoire : la croissance atteindra 6,2% en 2025 (Banque mondiale)

    15/09/2025

    𝐂𝐥ô𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐥𝐢𝐦𝐚𝐭 : 𝐥’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 à 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝟏𝟓𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐥𝐥𝐚𝐫𝐬

    15/09/2025

    𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐨𝐞𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐀𝐒𝐅𝐎𝐑 : 𝐮𝐧 𝐛𝐢𝐥𝐚𝐧 𝐝’é𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐞𝐭𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐨 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐓𝐜𝐡𝐨𝐥𝐨𝐠𝐨

    12/09/2025

    Foncier rural : le Ministre Moussa SANOGO engage ses parents de Ouaninou à saisir l’opportunité du PRESFOR pour sécuriser leurs terres

    06/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • Sport

    Para-haltérophilie : La Côte d’Ivoire affiche sa puissance avant le Mondial !

    22/09/2025

    Pré-saison : L’USDI n’a pas tremblé devant l’ASEC

    22/09/2025

    MMA POUR LA PAIX – JOUR 2 : Yopougon dit OUI à des élections apaisées

    15/09/2025

    De champion d’Afrique à Coordinateur Général : le nouveau match de Siaka Tiéné

    12/09/2025

    Mondiaux Tokyo 2025 (Outdoor) : Ta Lou-Smith puissance 6

    10/09/2025
  • Culture

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025

    Insertion des jeunes/ Le textile traditionnel un levier d’opportunité

    29/08/2025

    Festival des Vents d’Abidjan : la virtuosité des ventistes ivoiriens célébrée

    16/08/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    MMA POUR LA PAIX – JOUR 2 : Yopougon dit OUI à des élections apaisées

    15/09/2025

    Présidentielle 2025 : l’IMF et 1xbet font du mma un levier de paix

    13/09/2025

    𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐨𝐞𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐀𝐒𝐅𝐎𝐑 : 𝐮𝐧 𝐛𝐢𝐥𝐚𝐧 𝐝’é𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐞𝐭𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐨 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐓𝐜𝐡𝐨𝐥𝐨𝐠𝐨

    12/09/2025

    Plan climat 2026-2030 : la CEDEAO et le PNUE renforcent leur collaboration

    10/09/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Politique»Yasmina Ouégnin: «On veut m’enlever de mon poste de député parce que je refuse de me prêter au jeu des compromissions politiques»

Yasmina Ouégnin: «On veut m’enlever de mon poste de député parce que je refuse de me prêter au jeu des compromissions politiques»

RedactionPar Redaction15/12/20163 Minutes de Lecture
????????????????????????????????????
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Yasmina Frédérique Lucienne Ouégnin, tête de file de la liste indépendante « Ensemble pour Cocody», (quartier résidentiel d’Abidjan) pour les législatives de dimanche prochain,  a animé ce mercredi soir,  son deuxième meeting de la campagne électorale à l’espace  »Sococé » de ladite commune.

« Chers concitoyens, il vous appartient à vous et à vous seul de me juger digne de confiance à continuer de porter encore cette écharpe orange, blanc et vert. Pourquoi d’autres voix pensent pouvoir m’en déposséder indélicatement parce je refuse de me prêter au jeu des compromissions politiques», s’est interrogée, face à ses mandants, la députée sortante de Cocody avant de réaffirmer sa détermination à ne pas marchander ses prises de position.

«Je refuse les compromissions politiques parce le bien-être  des populations et l’avenir de la nation ne se marchandent pas. J’assume, par conséquent, mes choix, jusqu’au bout (…)», a poursuivi, la benjamine de l’ex-directeur du protocole d’ État de la Côte d’Ivoire, Georges Ouégnin, lui-même assis en première ligne lors de ce meeting de sa fille.

Yasmina Ouégnin, justifie ainsi son éviction de la liste officielle des candidats du Parti démocratique de Côte d’ Ivoire (Pdci) et du  Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) au profit de son adversaire à ces élections, Me. Affoussiata Bamba- Lamine. Coalition politique  dont elle  avait pourtant bénéficié du parrainage pour son premier mandat à l’hémicycle.

Aussi, justifie-t-elle, les dernières décisions du président dudit parti, Henri Konan Bedié, qui a suspendu Ouégnin père et fille de toutes les activités du Pdci-Rda. «  Manifestons dimanche prochain, notre rejet des pratiques  partisanes. Je vous invite à faire  le bon choix en âme et conscience», à invité  la députée sortante de  Cocody.

Yasmina Ouégnin a pour principal challenger  dans cette commune, la liste de la coalition au pouvoir conduite par la ministre de la communication, Affoussiata Bamba-Lamine. La ministre- candidate qui jouit de l’onction de sa famille politique dans ce  »duel de dames » pour la circonscription électorale de Cocody, se veut rassurante quant à sa victoire au soir du dimanche prochain.

«Nous croyons en notre victoire  et pour cela nous menons une campagne de proximité dans la cohésion, l’union et le vivre-ensemble», à déclaré Affoussiata Bamba lors du lancement de sa campagne samedi dernier. Cette conviction de sa victoire se renforce au fil des jours chez la  »filleule du  Rhdp ».

« Je suis sereine. Je sais qu’on va gagner», déclarait-t-elle à nouveau, face aux populations d’Akouédo-Village, il y  a quelques jours.  La candidate de la coalition au pouvoir qui entend mener une campagne de proximité, sillonne marchés et habitations de la commune de Cocody.

Après avoir rencontré les populations d’Akouédo village, les transporteurs de la  Palmeraie, les commerçants du marché forain de l’espace Latrille, Affoussiata Bamba, va ce jeudi, à l’assaut des électeurs des  marchés  » Cocovico »,  »Bernard » et d’Akouédo-Village. Elle terminera sa campagne demain vendredi par un meeting de clôture prévu à  » l’espace Sococé » des II-Plateaux dans la commune de Cocody. Ouverte samedi dernier, la campagne pour ces législatives prend fin ce vendredi à minuit.

L.Barro

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentPhénomène des microbes à Abidjan: La menace s’accentue sur les Abobolais à quelques jours des fêtes de fin d’année
Prochain Article « On est mieux que chez soi ! L’Europe n’est pas l’eldorado » lance Youssou N’dour à la jeunesse ivoirienne

Les commentaires sont fermés.

En continu

Patrick Achi reçu par le Président Sénégalais Bassirou D. Faye

22/09/2025

Para-haltérophilie : La Côte d’Ivoire affiche sa puissance avant le Mondial !

22/09/2025

Présidentielle 2025: Leonardo Santos Simão échange avec Laurent Gbagbo sur le processus électoral

22/09/2025

Protection de la couche d’ozone : les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire

22/09/2025

Pré-saison : L’USDI n’a pas tremblé devant l’ASEC

22/09/2025

Côte d’Ivoire: l’IRS-PDCI appelle à la mise en place d’un comité de crise

17/09/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.