Dans le cadre du Projet de Pôle Agro-Industriel dans la région du Bélier (2PAI-Bélier), se tient ces mardi 28 et mercredi 29 juin 2022 à Yamoussoukro, un atelier de formation à l’endroit des Secrétaires Généraux de préfecture de la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro, ainsi que des Directeurs départementaux des Ministères techniques, telles que les Directions départementales de l’Agriculture, des Eaux et Forêts, des Equipements Routiers, de la Construction et de l’Urbanisme.
Ce renforcement des capacités de ces importants acteurs de la chaîne de sécurisation foncière, vise à une efficace appropriation de la loi numéro 98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural.
La session des 8 Secrétaires Généraux de préfecture de Yamoussoukro, d’Attiégouakro, de Toumodi, de Didievi, de Djekanou et de Tiébissou, a été ouverte par M. Kébé KANTE, Responsable de la Planification et du Suivi-Evaluation à l’AFOR. M. Edmond SEYO, cadre de l’AFOR, assurant la formation.
Celle des Directeurs départementaux, au nombre de 22, a été ouverte par Mme la Secrétaire Générale de la préfecture de Djekanou, Mme VE Chantal Dorimène. M. AKA Eric Donald, Responsable des Opérations Techniques du Bélier pour le compte de l’AFOR, se charge de leur formation.
DIRCOM AFOR