Conduite par M. David LOUE, Directeur Général-Adjoint, la délégation de l’AFOR prendra part à toutes les étapes fixées dans l’agenda des JAAD 2022.
Il s’agira en priorité de réaffirmer le soutien de l’AFOR à tous les efforts visant à assurer la mise en œuvre du PNIA 2, lequel consacre la création et le développement de neuf agropoles en vue de renforcer la croissance économique et le progrès agricole avec pour fondement la sécurisation foncière rurale.
En ce qui concerne le Moronou, de 2017 à 2022, le Projet d’Appui au Foncier Rural (PAFR 1) a permis de délimiter et borner 59 villages sur un total de 118, dans les départements d’Arrah, Bongouanou et M’Batto, soit un taux de réalisation de 50% au 30 novembre 2022.
Ces résultats moyens, s’expliquent par les nombreux désaccords relatifs à l’identification consensuelle des tronçons de limites, qui ont occasionné le ralentissement desdites opérations.
Les JAAD 2022 offrent l’opportunité à l’équipe technique de l’AFOR constituée de Sandrine Traoré et Bérenger Kouamé, tous deux Géographes – Cartographes, Lélourou Yéo, Informaticien et Brice Uncho Bocar Hoguié, Chargé de Communication, Chef de Mission, d’assurer une plus grande visibilité à l’AFOR et aux projets de sécurisation foncière rurale, gage de paix et de cohésion sociale pour la région du Moronou, à travers l’animation d’un stand dédié.
La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée ce 8 décembre, a été présidée par le Directeur du Cabinet du MEMINADER, en présence des membres du corps préfectoral et du Premier Ministre AFFI N’Guessan, fils de la région.
Les JAAD 2022 referment leurs portes samedi 10 décembre.
DIRCOM AFOR