Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le choix d’un Parlement utile aux citoyens

19/12/2025

CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

17/12/2025

NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

17/12/2025

L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

17/12/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le choix d’un Parlement utile aux citoyens
  • CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE
  • NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO
  • L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ
  • CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT
  • 22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux
  • LUTTE ANTITERRORISTE : LA CÉDÉAO DÉBLOQUE 2,85 MILLIONS DE DOLLARS POUR CINQ ÉTATS MEMBRES
  • Football américain en Côte d’Ivoire : les Golden Eagles écrasent les Black Scorpions lors du “Rivalry Game 2025”
vendredi, 19 décembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le choix d’un Parlement utile aux citoyens

    19/12/2025

    NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

    17/12/2025

    L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

    17/12/2025

    Côte d’Ivoire : un rapport citoyen pointe une communication « globalement neutre » de la CEI lors de la présidentielle

    29/11/2025

    🇨🇮 PPA-CI : HUBERT JAMES N’DRIN NOMMÉ SECRÉTAIRE NATIONAL INTÉRIMAIRE DE LA LIGUE DES JEUNES

    28/11/2025
  • Économie

    CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

    17/12/2025

    INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LA BAD TRACE LA VOIE D’UNE CROISSANCE AFRICAINE À 1 000 MILLIARDS DE DOLLARS

    15/12/2025

    ORANGE MONEY CÔTE D’IVOIRE LANCE SA CARTE VIRTUELLE VISA ET ACCÉLÈRE LA TRANSITION VERS LES PAIEMENTS DIGITAUX

    13/12/2025

    CÔTE D’IVOIRE : FITCH RATINGS REHAUSSE LA NOTE SOUVERAINE ET RENFORCE LA CRÉDIBILITÉ FINANCIÈRE

    13/12/2025

    Côte d’Ivoire : le terrain de basketball des 4 Paniers à Yopougon retrouve des couleurs grâce à BAL et Wave

    29/11/2025
  • Sport

    CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

    17/12/2025

    22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux

    16/12/2025

    Football américain en Côte d’Ivoire : les Golden Eagles écrasent les Black Scorpions lors du “Rivalry Game 2025”

    15/12/2025

    Crise à la Fédération de judo:Le holà du Comité national olympique

    05/12/2025

    DAVID PAGOU, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN

    03/12/2025
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Côte d’Ivoire : le gouvernement lance l’élaboration de la Politique nationale de population 2026–2036

    12/12/2025

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Ecole des Talents : KAYDAN Groupe fait le bonheur de 203 apprentis

    28/11/2025

    Côte d’Ivoire : le CP9 lancé pour transformer les acquis (2026–2030)

    24/11/2025

    Produits menstruels : un luxe pour certaines familles ivoiriennes

    17/11/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»4ème édition de la Conférence africaine sur la Cyber sécurité – Transformation digitale de l’Afrique

4ème édition de la Conférence africaine sur la Cyber sécurité – Transformation digitale de l’Afrique

omarsanaPar omarsana09/10/20194 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

La 4ème édition de la Conférence africaine sur la Cyber sécurité avec pour thème :

‘’La feuille de route de l’Afrique pour la 4ème Révolution industrielle : Transformation digitale et Cyber-sécurité’’, a pris fin le vendredi 04 octobre 2019, à Abidjan, par un panel.

Ce panel était articulé autour d’une préoccupation principale:

‘’La place et la contribution de la femme dans la transformation digitale de l’Afrique’’.

En compagnie du Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, quatre autres dames, Suizic Merdrignac, Jeanne Sissoko Zézé Félicia Djibo et Gertrude Koné, des personnalités du monde de l’entrepreneuriat feminin et du secteur privé, qui, par leurs réussites intellectuelles et professionnelles, ont démoli la perception sexiste du travail et tous les stéréotypes culturels et traditionnels, enfermant la femme dans un rôle de reproduction.

Des différentes interventions des panélistes argumentées sur la base de leurs expériences professionnelles et des victoires qu’elles ont remportées, elles ont démontré que la femme, autant que l’homme, avait une contribution importante à faire pour que l’Afrique fasse de la 4ème Révolution industrielle, le levier de son développement social, industriel et économique.

De ce fait, la femme en devrait plus jamais développer un quelconque complexe vis-à-vis de l’homme et de tout autre corps de métier.

D’autant plus qu’elle est déjà présente dans la 4ème révolution industrielle, en posant, chaque jour, des actes qui développent son leadership.

Les panelistes ont tout aussi montré combien le secteur des TIC offrait plus de légitimité et de visibilité aux femmes, du fait de son caractère varié et inclusif.

Ce moyen virtuel leur donne la possibilité de se mobiliser et de mobiliser leurs efforts et intelligences pour conduire le combat pour l’égalité entre les sexes.

Dans le monde du travail impitoyable, les femmes pour accéder à des postes de responsabilité et de décision ont reconnu qu’en plus des compétences et connaissances intellectuelles, il leur fallait développer une collaboration et un partenariat intelligents avec les hommes.

Raymonde Goudou, représentant le Premier ministre Amadou Gon et panéliste, a développé certains aspects de la politique du gouvernement ivoirien pour la modernisation de l’Etat.

Elle a notamment mis en avant, les missions de son département ministériel pour montrer que le gouvernement qui fait du social, l’une de ses priorités, ne laisse pas le citoyen seul face à ses difficultés d’accès aux services de l’Etat.

A côté des efforts fournis pour une meilleure couverture du pays en fibre optique et en réseau électrique pour des communications de plus en plus fluides et un meilleur accès à la communication internet, au niveau de la qualité des offres du service public, son ministère multiplie les outils modernes.

Ce, en vue de satisfaire les besoins du citoyen. Le portail du citoyen qui a fait l’objet d’une démonstration est la solution électronique contre les lourdeurs administratives et les actes de racket subséquents.

Elle s’est particulière-ment montrée sensible aux résultats des trouvailles des jeunes filles qui ont conçu des applications pour assurer une meilleure santé maternelle et infantile, puis solutionner le désordre occasionné par le commerce de la friperie dans certaines communes du district d’Abidjan.

Elle a pris l’engagement, au nom du ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, de faire recevoir ces génies naissants et pensionnaires du lycée moderne d’Abobo par le conseil municipal de ladite commune pour être célébrés.

Elle a récompensé toutes les lauréates par des trophées et en numéraire. Elle-même a reçu le prix ‘’Africa women fort Tech leader’’, pour son soutien permanent à cette conférence, mais également pour l’important travail qu’elle abat au niveau de son département, pour moderniser l’Administration.

Au nom du Premier ministre, elle a exprimé la satisfaction du gouvernement aux membres du comité d’organisation de cette conférence sur la Cyber sécurité et a publiquement félicité Marc Coulibaly, son initiateur, avant de déclarer la fin de la 4ème édition de la conférence africaine sur la cybersécurité et la transformation digitale.

Source: Sercom

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentPlateforme des villes durables à Sao Paulo, le ministre-gouverneur, Beugré Mambé présente des solutions innovantes !
Prochain Article Un Cadre du Front populaire ivoirien, proche de Laurent Gbagbo, nommé Ambassadeur

Les commentaires sont fermés.

En continu

Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le choix d’un Parlement utile aux citoyens

19/12/2025

CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

17/12/2025

NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

17/12/2025

L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

17/12/2025

CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

17/12/2025

22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux

16/12/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.