Et pour donner le ton ,il lui même fait un important don ce jeudi 11 mai soit un mois après son premier geste.Tous sont unanimes sur l’homme au » Grand Coeur » que Sény Krangba est.Et le jeune influenceur ne cesse de traduire cette qualité en réalité chaque fois qu’il en a l’occasion.La Fondation Africa Light conduite par sa présidente Fatim Tollah et son collaborateur Rosalin Lobé ,a été témoin de cette grandeur d’âme ce jeudi à Abobo.
Présent au domicile de l’influenceur en vue récupérer le don d’une de ses voisines composé de tenues pour femmes et enfants,la délégation d’AFRICA Light a été agréablement surprise. » Les pagnes pour lesquels je vous ai fait cotiser et qui étaient destinés aux femmes en charge de la propriété sur nos routes ,se chiffrent aujourd’hui à 125 complets .J’ai décidé de prendre de ce lot 5 complets et 10 morceaux soit 25 pagnes au total pour remettre à la fondation Africa Light afin d’offrir le sourire à nos mamans à la MACA »,a dit Sény Krangba dans une vidéo qui sera bientôt diffusée sur les réseaux sociaux.Puis d’adresser des questions à ses abonnés en vue de les inciter à l’action. »Quand on parle de fête des mères,on pense seulement à nos mères biologiques et celles des autres ? Et celles qui sont en prison ? », a-t-il enchaîné.
La star des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire a dans cette vidéo invité ses nombreux abonnés à faire des dons.Le contact téléphonique de la présidente a même été communiqué pour sonner la mobilisation.Depuis l’appel de Sény Krangba le 11 avril ,les dons n’ont cessé de pleuvoir.La Fondation Africa Light espère récolter davantage dans cette dernière ligne droite.L’action en faveur des femmes détenues à la MACA est prévue le 04 juin 2023.Soulignons que ce sont au total 300 femmes qui séjournent de cette célèbre prison.Plusieurs y sont avec leurs enfants .
Michaël KOUAKOU
[email protected]