ActualitéEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété

BLAMO’O /JIF 2024:Mariame Diaby Ceo de Ayuf Holding partage son expérience

Abidjan, le 19 mars 2024(Abidjanpress)-« Femmes et Investissements », tel est le thème de l’Afterwork organisé par le Magazine BLAMO’O qui reçoit a cette occasion le réseau des femmes entrepreneures de Côte-d’Ivoire.
C’était le samedi 16 mars 2024, à l’espace Yemad sis à la Riviera Golf.

Cette rencontre organisée en marge de la journée internationale des droits  la femme a mis à l’affiche une personnalité au parcours inspirant. Mariame Diaby, Ceo de Ayuf Holding, a ainsi partagé son expérience devant plus de 300 femmes dirigeantes, cadres d’entreprises, politiques, qui ont effectué le déplacement.
Mme Marie-Thérèse Boua N’Guessan, Directrice de Publication du magazine BLAMO’O a indiqué que le choix de Mme Diaby n’est pas fortuit.  « Elle est Vice Présidente du Réseau des Femmes Leadets d’Afrique en charge de l’Entreprenariat et a un parcours exceptionnel ».

Dans son speech, Mariame Diaby a livré le secret de son parcours et ses précieuses perspectives sur le leadership féminin.  «J’ai été façonné par une combinaison de détermination, d’éducation solide, d’expérience professionnelle diversifiée et d’une passion constante pour l’excellence. Les défis ont été des opportunités d’apprentissage, et le soutien continu de mon équipe et de mes mentors a été précieux dans ma progression vers ce niveau de leadership…Mon intégration au sein de ce puissant réseau de femmes leaders est la reconnaissance de la société africaine de la contribution de toutes nos équipes au développement socio-économique de nos Etats », a indiqué la conférencière, qui note avec satisfaction les nombreuses initiatives menées par le gouvernement ainsi que les partenaires pour l’avancement des initiatives pour la valorisation de la femme. Elle a traduit sa fierté d’œuvrer sur le plan social à travers son ONG Lame Afrique qui soutient les femmes, les jeunes entrepreneurs, les acteurs culturels et les enfants vulnérables. Mme Diaby a conseillé : « Cela passe indubitablement par l’amélioration du taux de scolarisation des jeunes filles, par la promotion de leurs excellents résultats scolaires et par la nomination de plus de femmes, à des postes de grande responsabilité. ».

Faisant référence à la journée internationale de la femme, elle a rappelé que célébrer les droits des femmes c’est chaque jour, car pour elle, chaque succès, chaque évolution, est une cause de satisfaction. Plus spécialement, dans le domaine de l’entrepreneuriat. « C’est chaque jour que nous accompagnons des femmes qui débutent, qui progressent et qui se réalisent », a-t-elle précisé.

Pour finir, Dame Diaby a invité les femmes entrepreneures à avoir en elles trois valeurs essentielles pour la progression vers le leadership de haut niveau qui sont l’Intuition, la Rigueur et l’Audace….
A.N

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page