» Rôle et importance de la population locale dans le développement touristique de la région du Poro »,telle se décline la thématique centrale autour de laquelle se tiendra cette 7e édition de l’Apéro Tourisme 225.
Sans cesse tournée vers la promotion du tourisme local,cette première escale à l’intérieur du pays, plus singulièrement dans la cité du Poro a pour principal objectif d’y » susciter le tourisme inclusif ».« Les populations locales doivent prendre toute la place qui leur revient dans le développement du tourisme de la région du Poro. On espère que cette édition va impulser cette prise de conscience », a expliqué Maïmouna Coulibaly.
Déterminée à offrir une septième édition exceptionnelle , Maïmouna Coulibaly ,la commissaire générale et ses équipes ont concocté un programme fort spécial.Ainsi cet » Apéro Tourisme 225 à Korhogo » sera ponctué par plusieurs articulations.Les participants découvriront le marché touristique,le domaine Bini du Poro, la case sacrée de Nionfoin sans oublier l’éco-ferme Locoli de Sinématiali.
Un autre pan de ces 72 heures de l' »Apéro Tourisme 225 à Korhogo » sera consacré à la formation. Elle concerne les fabricants de perles et les productrices de beurre de Karité.Des experts leur apporteront de nouvelles connaissances afin de booster au mieux leurs activités.Des activités qui concourent également au rayonnement du tourisme dans la cité du Poro et en Côte d’Ivoire.
Rendez-vous est donc pris les 28 ,29 et 30 avril prochains à Korhogo pour vivre des moments inoubliables à la faveur de la 7e édition de l’Apero Tourisme 225 . Soulignons que le lancement officiel a eu lieu le 10 mars dernier à domaine Bini du Poro
Michaël KOUAKOU
[email protected]