JO Paris 2024-Athlétisme : La Côte-d’Ivoire jouera gros ce dimanche
3e de sa série en 42.83 s cette nuit aux championnats du monde de relais qui se tiennent à Nassau aux Bahamas ,la Côte-d’Ivoire aura une dernière chance pour se qualifier dans quelques heures.
« Non, la Cote d’Ivoire n’est pas qualifiée au temps à l’heure actuelle.L’équipe recourra demain (5 mai ) contre des équipes non qualifiées ce soir pour essayer d’obtenir une qualification directe. Même principe que ce soir. Essayer d’obtenir une des deux premières places« ,a précisé Carole Fuchs, la spécialiste canadienne de l’athlétisme. Qui ajoute » Le système de qualification est un peu compliqué. Il y a 16 places. 8 équipes qualifiées ce soir .Les 2 premières de chaque course.6 équipes qualifiées demain parmi les non qualifiées de ce soir .Les 2 premières de chaque course.Après ça, il restera 2 places confirmées à la fin juin basées sur les meilleurs temps pendant la période de qualification (ça reste une option si demain il devait y avoir un problème« .
Les relayeuses ivoiriennes se donneront à fond ce 05 mai pour arracher le ticket menant à Paris.L’Allemagne a remporté cette 3ème manche en 42.72s quand l’Australie a terminé 2ème en 42,83 s.
M.K