Abidjan, le 21 mai 2024(Abidjanpress)-Les championnats nationaux U18, U20, seniors et vétérans se sont déroulés le samedi 18 mai 2024, au stade Ebimpé. Cette compétition a été marquée par plusieurs belles performances.
Plusieurs clubs venus des différentes ligues d’Abidjan et de l’intérieur ont pris part à cette compétition nationale des U18, U20, seniors et vétérans.De ces folles sont sorties de belles performances.

Au 100m U20 dames ,Djehi Lou Yonan Chantal a réalisé un chrono de 11.65.Au 200m,la sprinteuse venue de Daloa s’offre un temps de 24,37s. Dans l’épreuve de 200m senior femme, Kouassi N’da Akissi Bledja termine en tête avec une performance de 24.68 s.

Au niveau des hommes, Boyo Milane David du CAT, dans la catégorie U18, termine sur le podium avec un temps de 11.40. Chez les seniors au 1500m, Kone Abdoul Rahmane .G, du club IAF, occupe la tete du podium avec un chrono de 4.25.48.Doumbia Mamadou quant à lui a atteint les 2.00 mètres au saut en hauteur.
« Je suis très fière de moi.Je remercie mon coach qui m’a conseillée. Je lui ai dit qu’on va aller essayer, parce que j’ai fait 2 ans et demi sans faire des entrainements. Étant ancienne athlète, la technique était là. La saison prochaine, je vais bien travailler pour mieux faire cette année. » a déclaré Kouassi Bledja de la Soa

Les athlètes venus de plusieurs clubs ont participé aux épreuves de 5000m, 400m, 100m, 110m haies, 800m, triple saut et saut en hauteur, 1500m.« J’ai terminé en tête dans la course de 100m, je suis vraiment heureux parce que ça démontre ce que ton coach apprend à l’entrainement et c’est aussi une joie de montrer aux gens que seul le travail paye » a déclaré Konan Dieudonne CAT Abidjan Sud
Le premier responsable de l’athlétisme en Côte d’Ivoire, a salué les belles performances des athlètes dans les différentes épreuves.« Nous avons fait une belle compétition, cela se voit par les résultats. Nous avons vu de belles performances, parce que nous avons un petit travail avec les athlètes qui sont dans les pôles .Ces athlètes ont eu l’occasion de s’exprimer sur la piste et c’est ce qu’ils ont prouvé » a déclaré Jeannot Kouamé, président de la fédération Ivoirienne d’athlétisme.
Selon le patron de l’athlétisme en Côte d’Ivoire, les athlètes qui ont le niveau mondial et olympique seront sélectionnés pour le voyage au Cameroun.
Charles Succès





