ActualitéFlash-infoSport

Badminton – Réélection : Zolobé évoque ses futurs challenges

Réélu pour une autre mandature samedi dernier lors de l’assemblée générale Élective tenue au siège de la Fédération Ivoirienne de Badminton (FIBad) et ce, en présence de Monsieur Émile Durand, Directeur de la Vie Fédérale et du Sport de Haut Niveau, Honoré Zolobé seul candidat en lice se dit  heureux de poursuivre son oeuvrage déjà gigantesque à la tête de la FIBAD. Il  n’a pas manqué d’évoquer ses prochains grands challenges.

« Je peux vous dire que ce sont des sentiments de gratitude qui m’animent après ma réélection. Annoncée depuis le 28 février dernier, cette élection pilotée par le Secrétariat Général de la FIBad n’a reçu qu’une seule candidature. Et c’est dans une ambiance bon enfant que les délégués présents après vérification et validation du quorum, qu’ils m’ont renouvelé leur confiance pour les 4 prochaines années », s’est-il réjoui avant de dévoiler le signe sous lequel, il place ce nouveau mandat. « Nous plaçons ce nouveau mandat sous le signe de la maturité ».

En pleine déflagration depuis plusieurs années avec une kyrielle de succès, le badminton ivoirien est cependant loin de son acmé. C’est pourquoi, Honoré Zolobé paré de ses atouts d’infatigable travailleur ne lésine sur aucun moyen pour œuvrer au rayonnement de sa discipline. Et les chantiers restent d’ailleurs nombreux. « Les grands chantiers du Badminton reposeront sur les 3 aspects majeurs. À savoir le badminton classique, le badminton en plein air et le parabadminton », a-t-il dit avant d’expliquer. « L’objectif général sera d’amener la population à la pratique effective du badminton pour en faire une culture. Ce qui va déclencher l’objectif spécifique qui consistera à  développer une économie sportive de notre sport. Des adhésions massives en vue de créer d’autres sources de revenus en dehors du soutien étatique. La Tutelle nous soutient et c’est louable. Mais se prendre en charge est notre idéal ».

Ces deux dernières années, Honoré Zolobé et son comité directeur ont cueilli plusieurs victoires retentissantes. Après l’entrée du badminton dans le programme à l’Injs, un protocole de convention a été signé avec l’OISSU et récemment avec le CROUA2 de l’université Nangui Abrogoua. À ces succès, il faudra ajouter le lancement du AirBadminton. Les années à venir s’annoncent explosives dans l’envol de cette grande discipline sportive.

H.P ( SERCOM)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page