ActualitéFlash-infoFootballInternationalSport

Beaumelle exprime sa joie

CAN 2021 

La CAN 2021 reportée en 2022 a officiellement ouvert ses portes le samedi 09 janvier dernier au stade Olembé à Yaoundé( Cameroun). Pour défendre les couleurs ivoiriennes à ce banquet du football africain, le sélectionneur national a fait appel à un commando de 28 soldats.

Malheureusement, la majorité était absente au regroupement de Jeddah en Arabie Saoudite dans le cadre de la préparation pour diverses raisons. La donne a maintenant changé car tous les joueurs convoqués ont repondu à l’appel à un peu plus de 24 heures avant l’entrée en lice de nos pachydermes. C’est un motif de joie pour Patrice Beaumel. L’ancien adjoint de Hervé Renard l’a fait savoir au micro du service communication de la FIF. « J’ai tout mon effectif (…) Certains joueurs qui ont eu le covid-19 récupèrent bien, même si c’est un peu long. D’autres qui ont joué en Europe sont arrivés un peu empruntés par le voyage et l’accumulation des matchs. On essaye de récupérer un maximum de fraîcheur avant le début de la compétition », s’est-ilexprimé. Il a profité pour donner le ton avant le premier match des éléphants. « A nous d’être prêts et de ne pas déjouer face à la Guinée Equatoriale en pensant que mettre le maillot de la Côte d’Ivoire est suffisant », a-t-il conclu.

C’est ce mercredi 12 janvier à 19h00 GMT que les éléphants de Côte d’Ivoire disputeront leur premier match de la CAN 2021. Et ce sera face au Nzalang national de Guinée Equatorial au stade Japoma de Douala.

JEAN ELENE NANOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page