Il s’agit notamment des communes telles que: Grand-bassam avec pour candidate Mme Diplo Linda.Elle est la seule dame candidate du sud comoé pour le compte du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.Une dame en qui le PDCI a mis tout son espoir pour récupérer la mairie de Grand-Bassam , propriété du PDCI de 2013 à 2018 .
Quant à la commune de Maféré , le PDCI-RDA pourra compter sur Kassi Lucien Michel pour faire rayonner ses couleurs dans les locaux de la mairie au soir du 02 septembre prochain.S’agissant de la commune d’Adiaké , Fian Tano Jean Hervé sera l’homme qui ira défier les adversaires du PDCI pour s’installer à la mairie.
En ce qui concerne les communes d’Aboisso , de Bonoua et Tiapoum,le PDCI veut protéger ses acquis. Car, il est bien de rappeler que ces trois communes sont dirigées par le PDCI RDA.Il ne faut donc pas commettre d’erreur pour céder les fauteuils. Alors, le choix des candidats est porté sur N’Gouan Geremmie Alfred pour Aboisso ; Amethier Koua Jean Paul pour Bonoua et N’zserebé Ebily Pascal pour le compte de la commune de Tiapoum.
Concernant l’élection régionale Anoman Kouao Magloire a été présenté comme le candidat du PDCI-RDA.
Cette cérémonie de présentations des candidats a été dirigée par le secrétaire exécutif en chef du PDCI, le Professeur Maurice Kakou Guikahué.Elle a enregistré les présences des vices présidents du PDCI RDA dont M. Ezaley Georges Philippe.Qui d’ailleurs, était aux affaires à la mairie de la ville historique de 2013 à 2018.
Messieurs Noël Akossi Binjo et Sery Bi N’Guessan étaient également présents.À eux s’ajoutent bien d’autres personnalités du PDCI RDA.
Parfait Tsé