Au cours de cette quatorzième réunion annuelle, les participants se prononceront sur les résultats des travaux du Groupe de travail chargé de proposer un encadrement visant à baisser les tarifs des communications régionales. Ils examineront également les propositions du Groupe de travail chargé de l’amélioration de la qualité des services de communications électroniques dans l’espace UEMOA.
Les questions relatives à la gouvernance de l’intelligence artificielle, qui induit un nouveau virage technologique seront également au cœur des échanges. La Commission de l’UEMOA est décidée à prendre la mesure du caractère stratégique de l’intelligence artificielle, aujourd’hui incontournable, et à envisager, d’ores et déjà, une réglementation harmonisée et bien pensée qui, sans empêcher l’évolution, préserve la vie privée, l’humanité et la dignité.
Les Autorités Nationales de Régulation des télécommunications des Etats membres de l’UEMOA, regroupées au sein du CRTEL, ainsi que des cadres de la Commission participent à cette rencontre dont les travaux prennent fin le 28 juillet 2023.
UEMOA