ActualitéFlash-infoSport

Décrispation- Fédération ivoirienne de taekwondo: Les Maîtres de salle favorables à la négociation

Le taekwondo ivoirien passe par des eaux tumultueuses depuis plusieurs semaines.Cela suite à une récente décision de justice qui a annulé l’assemblée générale élective ayant porté Me Jean-Marc Yacé au firmament de la FITKD.Devant cette triste parenthèse dans la vie de cet art martial qui a apporté à la Côte d’Ivoire son titre olympique,les maîtres de salle et présidents de clubs signataires d’une pétition ( 202 signatures) ,se sont réunis ce samedi 02 juillet à l’espace OBV dans la commune de Koumassi pour arrêter la conduite à tenir afin de trouver un dénouement à cette crise.

« Aujourd’hui, nous les maîtres voulons prendre notre destin en main et décider nous-mêmes sans que le politique vienne nous influencer » ,a martelé Me N’guessan Odilon ( CN 5e Kukkiwon) le porte-parole des maîtres de salle de taekwondo.Une volonté affichée de faire bouger les lignes qui ne saurait les désolidariser de Me Jean-Marc YACÉ à qui ,ils témoignent fidélité. »On n’a pas changé notre position(…) Le soutien à Jean-Marc Yacé, il est maintenu », a-t-il poursuivi.

Après plusieurs heures d’échanges ,les maîtres de salle et présidents de clubs ont décidé d’un commun accord de donner une chance à la négociation avec  » Soumahoro Ibrahima et les autres frères de l’autre côté ». »Nous voulons tout simplement que tout le monde vienne à la table de négociation.A partir de ce lundi 04 juillet et durant toute la semaine, nous irons vers nos frères pour des échanges et des négociations. Nous allons nous asseoir, définir certains critères, aller aux élections et passer à autre chose. Il ne faudrait pas que, pour de petites choses, on soit à se tirailler. Notre taekwondo n’a pas besoin de cela» a indiqué Me NGUESSAN Odilon au soir de cette décisive rencontre .Dans cette veine ,Me Tadjou Attada ( CN 7e DAN Kukkiwon) présent à cette rencontre a tenu à demander « pardon aux frères d’en face afin d’aller à la réconciliation » tout en posant un préalable. » La justice et la famille ne font pas bon ménage.Il faut donc retirer la plainte pour que nous nous asseyions pour discuter ».

Cette nouvelle semaine s’annonce cruciale dans la vie du taekwondo ivoirien.Les maîtres de salle qui disent être majoritaires ( 202 sur 248) entendent jouer toutes les cartes pour sortir le taekwondo ivoirien de cette mauvaise passe .Croisons les doigts donc…

Michaël KOUAKOU
[email protected]

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page