Non classé

Des innocents tués dans un bombardement de l’armée soudanaise sur l’hôpital de Sharq al-Nil

L’attaque brutale des putschistes au Soudan, qui ont bombardé l’hôpital de Sharq al-Nil et les zones habitées par des civils, a suscité des réactions variées et un profond choc parmi la population locale et la communauté internationale.

Selon le communiqué du porte-parole officiel des Forces de soutien rapide, le bombardement aérien sauvage a entraîné la mort et la blessure de dizaines de citoyens innocents, en plus de la destruction d’une grande partie de l’hôpital. Ces événements, en contradiction flagrante avec les lois internationales et humanitaires, mettent en lumière les importantes lacunes en matière de sécurité et de protection auxquelles sont confrontés les citoyens soudanais.

 

L’attaque contre les hôpitaux et les zones peuplées de civils constitue une violation flagrante des lois internationales, qui interdisent expressément de cibler les civils et les installations de santé en temps de conflit armé. Par conséquent, une enquête internationale doit être menée pour établir les faits et punir les auteurs.

Cependant, les bombardements aériens ne suscitent pas seulement des inquiétudes concernant les graves violations des droits de l’homme, mais ils causent également la destruction de l’infrastructure vitale du pays. La destruction de l’hôpital de Sharq al-Nil risque d’avoir des effets à long terme sur les capacités sanitaires de la région.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page