ActualitéInternational

« Je suis au milieu de mes forces à Khartoum »… Le Général Hemedti nie les rumeurs de sa mort

Le Général des Forces de soutien rapide au Soudan, Mohamed Hamdan Dagalo (Hemedti), a nié les rumeurs de sa mort, soulignant qu’il est présent et se déplace parmi ses forces dans toutes les villes de la capitale, Khartoum.

Cela a été dit dans un enregistrement audio de Hemedti diffusé sur sa page officielle sur « Twitter », où il a déclaré que « les putschistes (en référence à l’armée) propagent des rumeurs, je suis maintenant présent et je me déplace parmi mes forces à Khartoum (centre), Bahri (nord de Khartoum), Omdurman (ouest de Khartoum) et Sharq al-Nil (est de Khartoum) ».

 

 

Il a poursuivi : « Ils propagent la rumeur de la mort de Mohamed Hamdan, ce sont des rumeurs et des mensonges, et cela indique leur défaite, je suis vivant et en bonne santé ». Il a adressé ses propos au commandant de l’armée, Abdel Fattah al-Burhan, affirmant que « bientôt il sera entre nos mains, il y aura des procès justes et réels, pas des simulacres ».

Il a également évoqué son intention de parler de la période précédant les combats en cours jusqu’à l’affrontement et ses causes, et qui se cache derrière, « et de dévoiler tous les complots du Kizan ».

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page