Les pensionnaires de l’orphelinat « Sauvés pour servir » de Dimbokro ont vécu un moment d’intense émotion et de bonheur, le jeudi 15 janvier 2026, à l’occasion de la visite d’une délégation du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV).
Conduite par le Secrétaire général, Kouadio Kouamé Jeannot, et la Directrice exécutive, Naminata Nah Fofana, épouse Sidibé, la délégation est venue, au nom du président du CNO-CIV, Me Georges N’Goan, apporter un important don de vivres et de non-vivres aux enfants de la maison d’accueil.
Ce geste de solidarité comprenait notamment un gros congélateur, une machine à laver, quatre sacs de riz de 25 kg, trois cartons de pâtes alimentaires, deux gros cartons de tomates, deux packs de bidons d’huile, trente packs d’eau minérale de douze bouteilles, un pack de savons (48 pièces), un carton de Chocoquick, un carton d’Ovaltine, ainsi qu’un sac de sucre roux.
Les dons ont été réceptionnés par Mme Ahoussou Aya Brigitte et M. Yao, responsables de l’orphelinat.
À travers cette action, le président du CNO-CIV et son bureau entendent réaffirmer les valeurs fondamentales de l’olympisme, fondées sur la solidarité, le partage et l’humanisme.« Il faut savoir qu’au-delà du sport, l’olympisme véhicule de fortes valeurs humanitaires, notamment la solidarité et le partage. C’est dans cet esprit que nous sommes à Dimbokro aujourd’hui, pour redonner le sourire à ces enfants défavorisés », a souligné Kouadio Kouamé Jeannot.

Visiblement émus par ce geste, les responsables de l’orphelinat ont exprimé leur profonde gratitude au CNO-CIV pour cette marque d’amour et de générosité envers les enfants dont ils ont la charge.

Quant aux pensionnaires, peu habitués à recevoir des visiteurs animés d’une telle bienveillance, ils ont manifesté leur joie à travers des applaudissements nourris, des ballets improvisés et des sourires radieux.
Le CNO-CIV a, par ailleurs, réaffirmé sa volonté de poursuivre et d’intensifier ses actions humanitaires tout au long de l’année 2026, en faveur des couches les plus vulnérables de la société.





