Dans le cadre du Projet d’Amélioration et de Mise en Œuvre de la politique Foncière Rurale de Côte d’Ivoire (PAMOFOR), un atelier de formation, à l’endroit des membres des Comités Villageois de Gestion Foncière Rurale (CVGFR) des 12 villages de la Sous-Préfecture de N’Douci, s’est tenu ce mercredi 8 juin 2022, dans les locaux de la Sous-préfecture dudit.
Cette formation qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des CGVFR, est consécutive au renouvellement de tous ces comités, avec l’entrée de plusieurs nouveaux membres, conformément aux textes en vigueur.
La session a été ouverte par le Sous-préfet de N’Douci, Mme Sandrine Bessikoi Danho. Le Chargé départemental des Opérations Techniques et de l’Information Foncière (COTIF) de Tiassalé, M. KOFFO Franck a assuré la formation axée sur la présentation des acteurs de la sécurisation foncière rurale dont les membres des CVGFR, l’explication de l’approche « 4 en 1 » et des autres processus de sécurisation foncière rurale et le Mécanisme de Gestion des Plaintes (MGP).
Trente-deux (32) personnes ont participé à cette formation.
DIRCOM AFOR