Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

17/12/2025

NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

17/12/2025

L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

17/12/2025

CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

17/12/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE
  • NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO
  • L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ
  • CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT
  • 22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux
  • LUTTE ANTITERRORISTE : LA CÉDÉAO DÉBLOQUE 2,85 MILLIONS DE DOLLARS POUR CINQ ÉTATS MEMBRES
  • Football américain en Côte d’Ivoire : les Golden Eagles écrasent les Black Scorpions lors du “Rivalry Game 2025”
  • INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LA BAD TRACE LA VOIE D’UNE CROISSANCE AFRICAINE À 1 000 MILLIARDS DE DOLLARS
vendredi, 19 décembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

    17/12/2025

    L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

    17/12/2025

    Côte d’Ivoire : un rapport citoyen pointe une communication « globalement neutre » de la CEI lors de la présidentielle

    29/11/2025

    🇨🇮 PPA-CI : HUBERT JAMES N’DRIN NOMMÉ SECRÉTAIRE NATIONAL INTÉRIMAIRE DE LA LIGUE DES JEUNES

    28/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE PDCI DÉNONCE UNE « INTIMIDATION » APRÈS LA GARDE À VUE DU DÉPUTÉ BREDOUMY SOUMAILA

    27/11/2025
  • Économie

    CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

    17/12/2025

    INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LA BAD TRACE LA VOIE D’UNE CROISSANCE AFRICAINE À 1 000 MILLIARDS DE DOLLARS

    15/12/2025

    ORANGE MONEY CÔTE D’IVOIRE LANCE SA CARTE VIRTUELLE VISA ET ACCÉLÈRE LA TRANSITION VERS LES PAIEMENTS DIGITAUX

    13/12/2025

    CÔTE D’IVOIRE : FITCH RATINGS REHAUSSE LA NOTE SOUVERAINE ET RENFORCE LA CRÉDIBILITÉ FINANCIÈRE

    13/12/2025

    Côte d’Ivoire : le terrain de basketball des 4 Paniers à Yopougon retrouve des couleurs grâce à BAL et Wave

    29/11/2025
  • Sport

    CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

    17/12/2025

    22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux

    16/12/2025

    Football américain en Côte d’Ivoire : les Golden Eagles écrasent les Black Scorpions lors du “Rivalry Game 2025”

    15/12/2025

    Crise à la Fédération de judo:Le holà du Comité national olympique

    05/12/2025

    DAVID PAGOU, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN

    03/12/2025
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Côte d’Ivoire : le gouvernement lance l’élaboration de la Politique nationale de population 2026–2036

    12/12/2025

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Ecole des Talents : KAYDAN Groupe fait le bonheur de 203 apprentis

    28/11/2025

    Côte d’Ivoire : le CP9 lancé pour transformer les acquis (2026–2030)

    24/11/2025

    Produits menstruels : un luxe pour certaines familles ivoiriennes

    17/11/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»L’AFOR sera à la 58e édition du SIA de Paris

L’AFOR sera à la 58e édition du SIA de Paris

smithPar smith25/02/20223 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

?’?????? ?????è?? ?????? (????) ??????? ????, ?? ?? ?é????? ?? ? ???? ????, à ?? ??è?? é?????? ?? ????? ????????????? ?? ?’??????????? ?? ????? (???) à ?????

L’Agence Foncière Rurale prendra part à la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA), du 26 février au 6 mars 2022, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris en France, autour du thème « L’agriculture : Notre quotidien, votre avenir !»

Pour le Gouvernement ivoirien, cette participation, s’inscrit dans le cadre de la promotion du Programme National d’Investissement Agricole, deuxième génération (PNIA II). Le SIA 2022 sera l’occasion de présenter son potentiel agro-pastoral et halieutique, les réformes opérées et d’aborder les questions liées à la transformation structurelle de l’économie agricole, dans un contexte de Covid-19 et de changement climatique.

La participation de l’AFOR au SIA 2022 est une opportunité de démontrer que la sécurisation foncière rurale est le socle du développement de toutes les activités agricoles et des ressources animales, et la garantie des investissements des opérateurs économiques nationaux et étrangers dans le domaine agroindustriel en Côte d’Ivoire.

Spécifiquement, la présence de l’AFOR à cette 58e édition vise à faire connaître davantage à la diaspora ivoirienne et à tous les participants, l’AFOR et ses attributions, à renforcer auprès de la diaspora ivoirienne, l’idée selon laquelle tous les Ivoiriens se doivent d’accompagner l’AFOR dans sa mission de mise en œuvre de la loi de décembre 1998 relative au domaine foncier rural, gage de prévention des conflits.

Il s’agira également, entre autres, de sensibiliser les opérateurs économiques français et européens désireux d’investir dans l’Agro-industrie en Côte d’Ivoire, sur la fiabilité du domaine foncier rural ivoirien, de présenter les avantages économiques de la certification des terres et de la contractualisation des relations de travail entre propriétaires terriens et exploitants agricoles non-propriétaires, visiter les structures ou écoles spécialisées dans le domaine foncier rural en France.

L’AFOR pourra aussi s’inspirer de l’expérience française et européenne en matière de politique de sécurisation foncière rurale et des nouvelles technologies applicables en appui à cette thématique, faire connaître les différents Projets, le Programme d’Appui au Foncier Rural (PAFR) et le Projet d’Amélioration et de Mise en œuvre de la Politique Foncière de Côte d’Ivoire (PAMOFOR) et, enfin, susciter des financements pour accompagner la politique de sécurisation foncière rurale de la Côte d’Ivoire.
A cet effet, une conférence sur « les principaux axes de la sécurisation foncière rurale pour garantir la paix et la cohésion sociale dans les zones rurales de la Côte d’Ivoire » sera animée.
Sous la supervision du Directeur Général, le Ministre BAMBA Cheick Daniel, la délégation de l’AFOR, composée de trois membres, sera conduite par M. COULIBALY Nahouo Amadou, Directeur de la Communication, de l’Information, de la Formation et de la Sensibilisation.

Rendez-vous incontournable de tous les acteurs nationaux et internationaux du monde agricole, le SIA 2022 sera l’occasion pour la Côte d’Ivoire, première puissance agricole en Afrique de l’Ouest, de présenter son savoir-faire dans tous les domaines.

DIRCOM AFOR

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentCommuniqué du Conseil des ministres du mercredi 23 février 2022
Prochain Article Boxe/J.0 2024 :Sédja Sanogo veut offrir l’or à la Côte d’Ivoire

Les commentaires sont fermés.

En continu

CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

17/12/2025

NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

17/12/2025

L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

17/12/2025

CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

17/12/2025

22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux

16/12/2025

LUTTE ANTITERRORISTE : LA CÉDÉAO DÉBLOQUE 2,85 MILLIONS DE DOLLARS POUR CINQ ÉTATS MEMBRES

15/12/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.