Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL

10/03/2026

Déplacement dans les pays du Golf/Le gouvernement recommande la prudence aux voyageurs ivoiriens

10/03/2026

INTERCLUBS 2026 – ZONE C : CN DIMBOKRO ET ACF KORHOGO VALIDENT LEUR BILLET POUR LA FINALE

10/03/2026

Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale :Adama Doumbia échange avec les présidents de fédérations

10/03/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL
  • Déplacement dans les pays du Golf/Le gouvernement recommande la prudence aux voyageurs ivoiriens
  • INTERCLUBS 2026 – ZONE C : CN DIMBOKRO ET ACF KORHOGO VALIDENT LEUR BILLET POUR LA FINALE
  • Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale :Adama Doumbia échange avec les présidents de fédérations
  • JIF 2026/le plaidoyer de Marlyse Konan(AFJCI)
  • Salon International de l’Agriculture 2026 : une présence remarquée et stratégique de l’AFOR
  • Côte d’Ivoire : le prix du cacao chute de 2 800 à 1 200 FCFA/kg, un choc pour les producteurs
  • CNAS -Passation de charges : Hortense Kinimo Fêtai s’engage à favoriser le dialogue pour des solutions durables
mardi, 10 mars , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Laurent Gbagbo à Mama : « Premier producteur mondial, paysans pauvres… c’est inacceptable »

    27/02/2026

    Législative partielle à Toumodi : le COSCEL-CI salue la transparence du vote mais alerte sur les tensions sociales

    22/02/2026

    Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »

    11/02/2026

    Crise Abidjan–Niamey : la Côte d’Ivoire hausse le ton et exige des preuves formelles

    05/02/2026

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
  • Économie

    Salon International de l’Agriculture 2026 : une présence remarquée et stratégique de l’AFOR

    08/03/2026

    Côte d’Ivoire : le prix du cacao chute de 2 800 à 1 200 FCFA/kg, un choc pour les producteurs

    04/03/2026

    Côte d’Ivoire : refonte du calendrier cacao pour relancer la filière et protéger 1,2 million de producteurs

    28/02/2026

    SIA 2026 : L’AFOR au cœur de la célébration de la « Journée de la Côte d’Ivoire »

    27/02/2026

    𝐏𝐀𝐒𝐅𝐎𝐑 : 𝐁𝐨𝐮𝐚𝐤é 𝐞𝐭 𝐊𝐨𝐫𝐡𝐨𝐠𝐨 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢è𝐫𝐞 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥

    27/02/2026
  • Sport

    ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL

    10/03/2026

    INTERCLUBS 2026 – ZONE C : CN DIMBOKRO ET ACF KORHOGO VALIDENT LEUR BILLET POUR LA FINALE

    10/03/2026

    Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale :Adama Doumbia échange avec les présidents de fédérations

    10/03/2026

    CNAS -Passation de charges : Hortense Kinimo Fêtai s’engage à favoriser le dialogue pour des solutions durables

    04/03/2026

    Fédération Ivoirienne des Échecs : l’Assemblée générale reportée au 7 mars faute de quorum

    28/02/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    JIF 2026/le plaidoyer de Marlyse Konan(AFJCI)

    09/03/2026

    Religion : le Ministère International Maison de la Puissance, l’apôtre Beugré Emmanuel rassure : « Il n’y aura plus de guerre en Côte d’Ivoire »

    02/03/2026

    SIA 2026 : L’AFOR au cœur de la célébration de la « Journée de la Côte d’Ivoire »

    27/02/2026

    Conflit foncier à Modeste : la population exprime sa colère et interpelle le Conseil d’État

    15/02/2026

    Aby Koné épouse Kamaté : « Les produits menstruels ne doivent pas être un luxe »

    06/02/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Le Kenya retire sa reconnaissance de la Rasd

Le Kenya retire sa reconnaissance de la Rasd

donjeansPar donjeans15/09/20223 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Nairobi – (MAP) : Suite au message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au nouveau président de la République du Kenya, William Ruto, la République du Kenya a décidé de révoquer la reconnaissance de la pseudo « RASD » et d’entamer les étapes pour la fermeture de sa représentation à Nairobi.
Un communiqué conjoint, dont des passages ont été rendus public par le site web du Palais d’Etat de la République du Kenya (State House), à la suite de la remise, ce mercredi, d’un message de SM le Roi au chef de l’Etat kényan, indique que « la République du Kenya a décidé de révoquer sa reconnaissance de la pseudo +RASD+ et d’entamer les étapes pour la fermeture de sa représentation dans le pays. »

« Par respect du principe d’intégrité territoriale et de non-ingérence, le Kenya apporte son soutien total au plan d’autonomie sérieux et crédible proposé par le Royaume du Maroc, en tant que solution unique basée sur l’intégrité territoriale du Maroc, » pour résoudre ce différend, souligne le communiqué conjoint.

« Le Kenya soutient le cadre des Nations Unies en tant que mécanisme exclusif pour parvenir à une solution politique durable et permanente au différend sur la question du Sahara, » ajoute la même source.

Dans Son message, SM le Roi Mohammed VI félicite M. William Samoei Ruto pour son élection en tant que 5ème président de la République du Kenya et salue l’achèvement réussi des élections démocratiques dans le pays en août 2022, soulignant que ces échéances consolident la position du Kenya en tant que pays phare en matière de démocratie au niveau du continent.

Le Souverain salue en outre la promesse du président kényan de renforcer et d’approfondir les relations bilatérales actuelles entre son pays et divers États d’Afrique et d’ailleurs.

Pour sa part, M. William Ruto a exprimé sa volonté et son engagement à travailler avec le Souverain pour le renforcement des relations entre les deux pays, saluant le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la promotion de politiques de tolérance et d’accommodement au niveau de la région du Maghreb, ainsi que Sa contribution à la paix et à la sécurité mondiales.

Les deux pays se sont engagés à hisser leurs relations diplomatiques bilatérales au niveau de partenariat stratégique dans les 6 prochains mois, souligne le communiqué, ajoutant que la République du Kenya s’est engagée à ouvrir son Ambassade à Rabat.

De même, il a été convenu d’accélérer immédiatement les relations économiques, commerciales et sociales entre les deux pays, notamment dans les domaines de la pêche et de l’agriculture et la sécurité alimentaire (importation d’engrais).

Il s’agit également des domaines de la santé, du tourisme, des énergies renouvelables, de la collaboration en matière de sécurité, ainsi que des échanges culturels, religieux et interpersonnels.

Le message Royal a été remis par une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Source : APA-Rabat (Maroc

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentCinéma -Distinction: Christelle Zunon brille à Kinshassa!
Prochain Article Enseignement supérieur Le gouvernement prend des mesures pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des étudiants

Les commentaires sont fermés.

En continu

ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL

10/03/2026

Déplacement dans les pays du Golf/Le gouvernement recommande la prudence aux voyageurs ivoiriens

10/03/2026

INTERCLUBS 2026 – ZONE C : CN DIMBOKRO ET ACF KORHOGO VALIDENT LEUR BILLET POUR LA FINALE

10/03/2026

Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale :Adama Doumbia échange avec les présidents de fédérations

10/03/2026

JIF 2026/le plaidoyer de Marlyse Konan(AFJCI)

09/03/2026

Salon International de l’Agriculture 2026 : une présence remarquée et stratégique de l’AFOR

08/03/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.