Initialement prévue le 09 novembre dernier ,c’est finalement ce lundi 16 novembre que les cours ont effectivement repris sur toute l’étendue du territoire national .Cela après le scrutin présidentiel du 31 octobre dernier.
Ils sont plusieurs milliers d’élèves et autres étudiants à avoir renoué avec les classes après les congés de Toussaint décrétés par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en marge du scrutin présidentiel tenu le 31 octobre dernier.
Cette reprise marquera « le point de départ de l’exécution des programmes éducatifs de l’année scolaire 2020-2021, après la phase de révisions générales, du 14 septembre au 30 octobre 2020 », a précisé le ministère, dans le communiqué publié vendredi.
Notons que la rentrée scolaire 2020-2021 a démarré le lundi 14 septembre 2020.Les congés de Toussaint sont intervenus le 23 octobre dernier.
Michaël K
24/24
- ⚖️ CÔTE D’IVOIRE : INTERPELLATION DE DAMANA ADIA PICKAS À BINGERVILLE – LE PROCUREUR DÉNONCE DES APPELS À L’INSURRECTION
- ⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026
- 🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR
- Entretien Maxine Esteban Isabel ( Escrimeuse ) : “Par ce soutien ,je veux aider à la préparation d’une relève de qualité «
- Présidentielle 2025 : le Conseil supérieur des Griots loue l’esprit de paix et de responsabilité des partis politiques
- Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !
- Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »
- 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS
jeudi, 6 novembre , 2025





