ActualitéFlash-infoSport

Les pionniers de Boundiali félicitent le Grand-Maître BAMBA Cheick Daniel

Taekwondo ( Reconnaissance )

Son remarquable passage à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) avec les innombrables acquis qu’il lègue à la postérité, continue de lui valoir la reconnaissance de nombreux Taekwondo ins d’ici et d’ailleurs. C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire la démarche de Me TRAORE Ali, CN 1ère Dan, Président de la Ligue Régionale de Taekwondo de la Bagoué (Boundiali), et le doyen DAH Ouollo. Ces deux pionniers du Taekwondo à Boundiali, ont en effet parcouru les 800 km qui séparent cette localité d’Abidjan, pour venir traduire leur gratitude et leur reconnaissance au Grand-Maître BAMBA Cheick Daniel. La rencontre a eu lieu dans les bureaux du tout nouveau Président du Conseil d’Administration du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA, à Cocody-Angré 7e Tranche, ce vendredi 3 décembre 2021 à la mi-matinée.

« Dans sa quête de promotion du Taekwondo ivoirien alors qu’il était encore coach de la section Taekwondo de l’AUC en 1984, le Grand-maître BAMBA Cheick Daniel est venu à plusieurs reprises à Boundiali pour nous former et faciliter l’ouverture du premier club de Taekwondo de la région. Et durant toutes ces années, il a maintenu les liens avec nous. Grâce à lui, Boundiali est aujourd’hui une localité de bonne pratique du Taekwondo ivoirien reconnue par la FITKD», a expliqué Me TRAORE Ali. « Nous sommes donc venus lui dire un grand Merci pour tout ce qu’il a réalisé pour nous et le Taekwondo ivoirien. Il part en léguant un héritage inestimable et nous qui sommes ses élèves, il était de notre devoir de venir le féliciter et lui exprimer toute notre fierté», a poursuivi le Président de la Ligue Régionale de Taekwondo de la Bagoué.

Comme présent, les hôtes du Grand-Maître BAMBA Cheick Daniel lui ont remis un boubou traditionnel, celui des Chefs de la Bagoué. Une façon de lui témoigner par les faits, toute leur estime. En réaction, le prédécesseur de Me Jean-Marc YACE a apprécié à sa juste valeur la démarche de Me TRAORE Ali et du doyen DAH Ouollo. Il a partagé avec eux sa conviction d’un Taekwondo ivoirien qui continuera d’aller de l’avant en asseyant définitivement les bases de son développement.

SERCOM FITKD

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page