Le président de la Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la Désertification (COP-15 Désertification) Alain-Richard Donwahi a appelé le 24 septembre 2024, au financement de la fresque de la désertification lors du deuxième jour de sa mission à New York (Etats-Unis).
Alain-Richard Donwahi, Le président de la Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la Désertification (COP-15 Désertification) séjourne à New-York (Etats-Unis).
Au cours de cette mission, il mène des plaidoyers pour le financement de la fresque désertification. « Pour cette deuxième journée de mission passée à New-York, j’ai multiplié les rencontres. D’abord avec David Brand, Président de l’International Sustainable Forestry Coalition (ISFC), accompagné du Directeur Exécutif, Ross Hampton. Nos échanges ont tourné autour des possibilités de financement de la Fresque de la désertification et de la vulgarisation des thématiques qui seront abordées lors de la COP16Riyadh Désertification » a-t-il révélé sur ses supports de communication.
Il a par ailleurs affirmé qu’il s’est entretenu avec l’Archer-Daniels-Midland (ADM), autour des activités environnementales, en matière de chaînes d’approvisionnement durables, de maintien des écosystèmes, d’agriculture régénérative et de réduction de l’empreinte environnementale. « Au-delà, j’ai participé à la finale du Solve Challenge 2024. À cette tribune, j’ai fait un plaidoyer en faveur du financement et des ressources nécessaires pour une meilleure réponse aux défis mondiaux » a conclu le président Alain-Richard Donwahi.
M.K