SociétéSport

 » Nous venons révolutionner le monde de l’équipement sportif en Côte d’Ivoire »

Interview Jean François Kouamé ( PDG Be Bless Corporation )

Président Directeur Général de Be Bless Corporation ,un équipement sportif ,Jean François Kouamé et sa structure présents en Côte d’Ivoire pour la première fois viennent révolutionner le monde de l’équipement sportif et booster l’économie du sport.Le Patron de cette structure nous dévoile tous les contours de cette première édition de ce projet dans cette interview.

En quoi se décline votre présence en Côte d’Ivoire ?

En effet nous sommes là dans le cadre de l’installation de la première usine d’équipements sportifs made in Côte d’Ivoire et c’est moi en fait qui suis le promoteur de ce grand projet et nous sommes donc entrain de tisser une convention avec le ministère des sports et avec d’autres entités telles que l’UNESCO, nous sommes en ce moment en pourparlers avec la fondation Magic System dans le cadre de ce grand projet.

Comment le partenariat se fera t-il ?

C’est un financement participatif que nous envisageons faire, c’est déjà d’établir tous les documents relatifs donc à ce financement participatif et au modèle économique donc qui sera adopté dans le fonctionnement même économique de cette usine. Pour l’instant nous sommes dans l’élaboration des différents types de documents pour le financement participatif.

Quelle sera la grosse innovation ?

La grande innovation c’est que les professionnels du milieu seront fournis gratuitement mais cela sera en fait sponsorisé par certaines équipes. Alors c’est le lieu de lancer l’appel à toutes les entreprises pour des questions de visibilité qui veulent associer leur image à ce grand projet de déjà commencer par nous contacter, pour déjà joindre leur image à ce grand projet mais l’innovation de taille c’est que les professionnels du milieu c’est à dire toutes les fédérations confondues seront fournis gratuitement.


Vous parliez de campagne plus haut . Comment va t-elle se dérouler concrètement ?

Il y’a une campagne de distribution qui normalement doit se dérouler du 01er au 31 mars et nous y travaillons donc.Ce sont des points de vente qui seront déployés dans tout le district d’Abidjan avec une grande communication pour commercialiser déjà les premiers les équipements sportifs made in Côte d’Ivoire et ils seront assortis des motifs de nos ethnies d’ici pour faire un peu la promotion de la culture ivoirienne ici et ailleurs.

Les centres de formation sont -ils visés ?

Les centres de formation sont aussi visés.C’est vraiment tout l’environnement sportif pour l’instant comme c’est le football qui est le sport le plus en vogue en Côte d’Ivoire ainsi cette campagne sera axée sur le football mais après d’autres campagnes vont s’élargir vers d’autres fédérations. Donc pour le football bien sûr il y’a des équipes foot, des centres de formation qui sont visés c’est vrai que pour une première édition on ne pourra pas satisfaire tout le monde mais c’est un projet qui se fera dans la durée. Première, deuxième, troisième édition progressivement on pourra satisfaire tout le monde.

Comment ce projet novateur vous est venu à l’idée ?

Alors c’est partir d’une analyse, d’un constat vue que l’économie du football ou même l’économie du sport est en crise.Cela se voit à travers le niveau de vie sociale des acteurs c’est à dire des joueurs donc l’équipementier sportif va en fait en quelque sorte créer une sorte d’attraction dans l’environnement sportif à travers le sponsoring, à travers les différentes conventions de partenariat pour pouvoir booster l’économie du sport par la suite c’est la professionnalisation du milieu. Les acteurs n’ont pas toujours les équipements sportifs professionnels qu’il faut du coup ça impacte sur les résultats pendant les compétitions de haut niveau donc c’est pour aussi résoudre ce problème que nous avons déjà pensé à faire ce projet en Côte d’Ivoire. Et c’est une fierté africaine parce que quand vous regardez au niveau du continent il y’a quasiment même pas de pays qui ont une usine d’équipements sportifs donc cette usine pourra satisfaire également tout le continent et c’est une fierté pour notre pays de recevoir cet établissement.

Alors ,je suis à Didievi comment bénéficier de ce projet ?

Alors pour un citoyen lambda c’est un achat .Il aura des points de vente installés dans tout le pays ,vous allez et vous achetez votre équipement mais dès que vous êtes professionnels vous êtes fournis gratuitement.

Quel est votre dernier mot ?

Pour conclure ,je voudrais lancer un appel, en demandant déjà aux ivoiriens de se joindre à nous de faire en sorte que ce projet soit une réussite et aussi nous sommes prêts vraiment à changer les choses dans l’environnement et c’est ce que nous sommes entrain de faire.

Réalisée par Michaël K. et Anicet.Z

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page