Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

28/10/2025

🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA, UN QUATRIÈME MANDAT AU PARFUM DE CONTINUITÉ ET DE CONTROVERSE

27/10/2025

En route vers la COP-30 : la Fédération “L’Air et Moi” mobilise autour de la santé et du climat

27/10/2025

Présidentielle ivoirienne : la mission ADC-ROEF salue un scrutin “calme, serein” et appelle à renforcer la participation citoyenne

27/10/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX
  • 🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA, UN QUATRIÈME MANDAT AU PARFUM DE CONTINUITÉ ET DE CONTROVERSE
  • En route vers la COP-30 : la Fédération “L’Air et Moi” mobilise autour de la santé et du climat
  • Présidentielle ivoirienne : la mission ADC-ROEF salue un scrutin “calme, serein” et appelle à renforcer la participation citoyenne
  • 🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : UNE JOURNÉE DE VOTE CALME ET CITOYENNE MALGRÉ DES INCIDENTS OBSERVÉS
  • Athlétisme-AG Élective F.I.A: Rendez-vous le 8 novembre à Abengourou !
  • 🇨🇮 COMMUNIQUÉ DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE PRÈS LE TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE D’ABIDJAN
  • Grand-Bassam-Campagne présidentielle :Maître Linda Diplo explique à ses parents son choix pour le RHDP
mardi, 28 octobre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA, UN QUATRIÈME MANDAT AU PARFUM DE CONTINUITÉ ET DE CONTROVERSE

    27/10/2025

    Présidentielle ivoirienne : la mission ADC-ROEF salue un scrutin “calme, serein” et appelle à renforcer la participation citoyenne

    27/10/2025

    🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : UNE JOURNÉE DE VOTE CALME ET CITOYENNE MALGRÉ DES INCIDENTS OBSERVÉS

    25/10/2025

    Grand-Bassam-Campagne présidentielle :Maître Linda Diplo explique à ses parents son choix pour le RHDP

    23/10/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE S’ACHÈVE CE JEUDI 23 OCTOBRE

    23/10/2025
  • Économie

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les actions conjointes et définir les priorités à venir

    21/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025

    Evaluation sociale du PASFOR : les parties prenantes portent la réflexion au cours d’un atelier

    16/10/2025
  • Sport

    Athlétisme-AG Élective F.I.A: Rendez-vous le 8 novembre à Abengourou !

    25/10/2025

    Coupe d’Afrique R7 Dames-Nairobi 2025 : Les Éléphantes prêtes à barrir pour le Top 8

    23/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025

    Séminaire sur la médecine du sport : des médecins mieux outillés pour des champions plus performants

    20/10/2025

    Après l’inauguration de la mosquée Hadja Salamata Mariam Ouattara:Malick TOHÉ dit merci au monde du football

    16/10/2025
  • Culture

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois
    Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

    28/10/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Grand-Bassam :Italia construction dote modeste d’un marché moderne

    22/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Après l’inauguration de la mosquée Hadja Salamata Mariam Ouattara:Malick TOHÉ dit merci au monde du football

    16/10/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Ouverture des Journées du juriste d’entreprise : la problématique des nouvelles intelligences au cœur de cette deuxième édition

Ouverture des Journées du juriste d’entreprise : la problématique des nouvelles intelligences au cœur de cette deuxième édition

smithPar smith15/12/20233 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Abidjan,le 15 décembre 2023(Abidjanpress)-La deuxième édition des Journées du juriste d’entreprise s’est ouverte ce jeudi 14 décembre 2023, à la CGECI au Plateau. Organisée par l’Association ivoirienne des juristes d’entreprise (AIJE), la présente édition est placée sous le thème : <<L’intelligence juridique à l’épreuve des nouvelles intelligences >>.

Pour la présidente de l’Association ivoirienne des juristes d’entreprises (AIJE), Mme Evelyne Ahono, ces journées sont plus qu’une rencontre d’esprit, c’est un forum de collaboration, d’inspiration et d’innovation. C’est un espace où les professionnels du droit, les technologues, les économistes, les sociologues convergent pour explorer ensemble les possibilités infinies qu’apportent les nouvelles intelligences.

Elle a encouragé chacun à jouer un rôle actif dans les discussions, à exprimer son point de vue et à échanger des idées qui pourront faire avancer ce domaine. << C’est grâce à notre intelligence collective que nous guideront l’intelligence juridique vers un avenir radieux et inclusif >>, a confié Evelyne Ahono.

Représentant M. Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’industrie et des PME, M. Kouao Ouattara a signifié que cette activité par son thème sera l’occasion pour le ministère de partager son expérience sur certaines questions spécifiques, notamment l’intelligence économique et les lois antitrusts (Lois relatives au droit de la concurrence. Ils ont pour objet de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles.)

Poursuivant, le représentant du Ministre a évoqué les nombreuses réformes de réformes structurelles et sectorielles adoptées pour améliorer le climat des affaires en Côte d’Ivoire, notamment, la création du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), le Guichet unique de développement des entreprises de Côte d’Ivoire, le Fond d’appui aux acteurs du secteur informel, etc.

Conscient que beaucoup reste à faire, M. Kouao Ouattara a souligné qu’il est important qu’ensemble, secteur privé et administration publique s’approprient tous les outils mis en place par l’État pour une grande maîtrise de l’intelligence économique. Il reste persuadé que les échanges au cours de ces journées seront fructueux et enrichissants et contribueront à renforcer leur collaboration et à établir des rapports de confiance mutuels avec les entreprises privées.

M. Brice Kouabi Michel, Avocat à la cour a, au nom du président de la CGECI exprimé son intérêt à cette activité qui contribue fortement au renforcement de capacités des juristes d’entreprises. Cette initiative, dira-t-il, est d’une importance capitale en ce sens qu’elle vient consolider les bases d’une collaboration entre la CGECI et le monde des juristes d’entreprises de Côte d’Ivoire.

Le monde étant en perpétuelle mutation et confronté à de nombreux défis, le juriste d’entreprise est contraint de s’adapter aux nouvelles intelligences. Ainsi, la prise en compte des nouveaux outils liés notamment aux intelligences artificielles permet d’être proactif et performant pour l’entreprise, a soutenu M. Brice Michel.

Au regard des thématiques identifiées, des échanges et surtout de la qualité des intervenants, il reste convaincu que des recommandations hautes seront adressées à toutes les parties prenantes.

Pour sa part, Mme Eva Karen Apetey, Secrétaire général de NSIA Banque a dit toute sa fierté d’associer leur image à un tel événement. Selon elle, le thème de ces journées reflète leur engagement envers la recherche de l’excellence, la responsabilité et l’ouverture à l’innovation. Et d’ajouter que son entreprise reste particulièrement intéressée par les thématiques qui seront développées au cours de ces deux jours et que les discussions seront une source d’inspiration, d’apprentissage pour chacun des participants.

La deuxième édition des Journées du juriste d’entreprise se tient du 14 au 15 décembre 2023. Plusieurs panels et des sessions spécifiques vont meubler cet événement.

A.N

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentCommuniqué du Conseil National de Sécurité
Prochain Article Médias-Association : L’APAM Côte-d’Ivoire lance ses activités

Les commentaires sont fermés.

En continu
Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

28/10/2025

🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA, UN QUATRIÈME MANDAT AU PARFUM DE CONTINUITÉ ET DE CONTROVERSE

27/10/2025

En route vers la COP-30 : la Fédération “L’Air et Moi” mobilise autour de la santé et du climat

27/10/2025

Présidentielle ivoirienne : la mission ADC-ROEF salue un scrutin “calme, serein” et appelle à renforcer la participation citoyenne

27/10/2025

🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : UNE JOURNÉE DE VOTE CALME ET CITOYENNE MALGRÉ DES INCIDENTS OBSERVÉS

25/10/2025

Athlétisme-AG Élective F.I.A: Rendez-vous le 8 novembre à Abengourou !

25/10/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.