Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

30/10/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

30/10/2025

Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

30/10/2025

🇲🇱 MALI : LES ÉTATS-UNIS ORDONNENT À LEURS CITOYENS DE QUITTER LE PAYS « SANS DÉLAI »

30/10/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS
  • Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition
  • 🇲🇱 MALI : LES ÉTATS-UNIS ORDONNENT À LEURS CITOYENS DE QUITTER LE PAYS « SANS DÉLAI »
  • 🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS
  • 🇧🇯 BÉNIN : RENAUD AGBODJO SE RETIRE DE LA VIE POLITIQUE APRÈS LE REJET DE SA CANDIDATURE
  • ⚽ MONDIAL 2026 : RABAT, SCÈNE DES QUALIFICATIONS AFRICAINES
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – LÉGISLATIVES : LA CDC-CI DONNE LE TOP DÉPART DU CAUTIONNEMENT ÉLECTORAL
jeudi, 30 octobre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

    30/10/2025

    Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

    30/10/2025

    🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS

    30/10/2025

    🇧🇯 BÉNIN : RENAUD AGBODJO SE RETIRE DE LA VIE POLITIQUE APRÈS LE REJET DE SA CANDIDATURE

    30/10/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — LE PPA-CI DÉNONCE UN “COUP D’ÉTAT CIVIL” ET APPELLE À UNE MARCHE LE 8 NOVEMBRE 2025

    29/10/2025
  • Économie

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les actions conjointes et définir les priorités à venir

    21/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025

    Evaluation sociale du PASFOR : les parties prenantes portent la réflexion au cours d’un atelier

    16/10/2025
  • Sport

    Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

    30/10/2025

    ⚽ MONDIAL 2026 : RABAT, SCÈNE DES QUALIFICATIONS AFRICAINES

    29/10/2025

    Athlétisme-AG Élective F.I.A: Rendez-vous le 8 novembre à Abengourou !

    25/10/2025

    Coupe d’Afrique R7 Dames-Nairobi 2025 : Les Éléphantes prêtes à barrir pour le Top 8

    23/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025
  • Culture

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois
    Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

    28/10/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Grand-Bassam :Italia construction dote modeste d’un marché moderne

    22/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Après l’inauguration de la mosquée Hadja Salamata Mariam Ouattara:Malick TOHÉ dit merci au monde du football

    16/10/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»PISCCA : Korohgo veut renaitre de ses cendres

PISCCA : Korohgo veut renaitre de ses cendres

smithPar smith16/08/20214 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Terre génitrice de Koné Désiré ,ex international ivoirien et l’immense Konaté Sornan Stéphane , international ivoirien et capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire , Korohgo connait d’énormes difficultés dans le développement de son basket Ball.Reunis au domicile de Touré Hamed ,le trésorier de la Ligue autour d’un repas au soir de la cérémonie de clôture du PISCCA ,les membres de la Ligue et autres passionnés ont fait des doléances à la FIBB afin de répartir du bon pied.

 » Les talents ,nous les avons à foison ici .Toutes nos difficultés résident au niveau infrastructurel et matériel.Nous n’avons pas de bons terrains pour une bonne pratique de notre sport .Vous avez vous même vu le terrain sur lequel s’est tenu le PISCCA .À cela s’ajoute le souci matériel,a souligné Touré Talnan ,le président par intérim de la Ligue avant d’ajouter. » Aussi faut il souligner que le Basket Ball à Korhogo est laissé pour compte .Nous ne bénéficions pas du soutien de nos autorités dans nos activités.Nous l’avons constaté encore au cours de ce PISCCA.Nous souhaitons que le Président Mahama Coulibaly s’implique à son niveau pour que nous bénéficions de leur confiance et leur soutien ».

Quant à Touré Hamed ,le trésorier de la Ligue il a insisté sur le problème matériel en pointant du doigt le manque de ballons. » Nos clubs manquent cruellement de ballon.Mon ami ,le coach de Loniya Basket Ball Club qui encadre de nombreuses filles talentueuses ne dispose que de trois ballons.Et c’est la triste réalité que vivent plusieurs équipes de la cité du Poro.Si au niveau de fédération ,on peut nous aider à avoir des ballons,ce serait génial », a-t-il appelé.Fort attentif aux requêtes des acteurs de la ligue ,Soro Sanguifolo,le Responsable Marketing de la FIBB et le Coordonnateur national du PISCCA leur assuré d’être leur porte-voix auprès du Comité Directeur.

 » J’ai pris bonne note de toutes vos difficultés relevées au cours cette belle rencontre .Je vous promets de les transmettre fidèlement au Comité Directeur .Et je crois que le Président et son équipe auront une oreille attentive à vos propositions », a-t-il déclaré tout insistant sur le fait que la ligue doit être autonome. » Je voudrais vous encourager à être autonome en faisant vos activités et les médiatiser pour vous faire connaître et récolter la confiance des autorités.Cela vous permettra de bénéficier de leur soutien pour plusieurs activités et années ».

Fabrice Koné ,l’Assistant à la DTN et superviseur technique du PISCCA à Korohgo a encouragé les clubs à s’affilier à la FIBB .  » Nous sommes tous conscients de toutes vos difficultés.Mais je voudrais vous encourager à affilier vos clubs à la fédération ivoirienne de Basketball pour que vos voix portent le mieux et que vos besoins soient pris en compte.Il également multiplier les activités pour créer l’audience et vous faire connaître davantage »,a -t-il conseillé.

Les États généraux s’imposent

La relance du basketball à Korohgo ! Un impératif et un challenge que tous les passionnés chantent en choeur .Mais pour y arriver , » il faut des actes forts.Soyons pragmatiques.Nous devons définir des jours où nous nous asseyeront pour réfléchir sur comment redynamiser le Basket dans la cité.Il nous faut donc des états généraux.Ce rendez vous nous permettra de sortir un document comportant les actions à mener à court ,moyen et long terme pour repositionner notre passion commune « ,a appelé le Commandant Gomez ,ancien de l’équipe professionnelle de la SOA et grand acteur du basket Ball à Korhogo.Une posture partagée par Mérité Habib ,le point focal du PISCCA par ailleurs Sécretaire Général de la Ligue et tous les passionnés présents.L’idée de la création d’une caisse à raison d’une contribution mensuelle de tous les acteurs a été émise par le Touré Talnan.Cela afin de permettre à la ligue de disposer de fonds pour faire face à certaines situations.
Les acteurs du Basket Ball de la cité ont promis se retrouver bientôt pour une première rencontre afin d’arrêter les premières grosses décisions avant la tenue des états généraux.Les feux sont donc au vert pour le grand retour du basket Ball dans la cité du Poro.D’ailleurs ,la ligue de Korhogo est candidate pour la prochaine édition des finales interligues.

SERCOM FIBB

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentCrise au FPI : Affi analyse la décision de création d’un nouveau parti par Laurent Gbagbo
Prochain Article Point Covid 19 :159 guéris et 2 décès ce lundi

Les commentaires sont fermés.

En continu

Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

30/10/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

30/10/2025

Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

30/10/2025

🇲🇱 MALI : LES ÉTATS-UNIS ORDONNENT À LEURS CITOYENS DE QUITTER LE PAYS « SANS DÉLAI »

30/10/2025

🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS

30/10/2025

🇧🇯 BÉNIN : RENAUD AGBODJO SE RETIRE DE LA VIE POLITIQUE APRÈS LE REJET DE SA CANDIDATURE

30/10/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.