Sport

La FIA motive les bouakéens

Athlétisme Pôles d'entraînement Régionaux 

Après l’escale 1 réussie le week-end d’avant à Dimbokro , l’équipe de la FIA a mis le cap sur Bouaké, la capitale de Gbèkè les 22 et 23 janvier derniers, pour le projet des pôles d’entraînement régionaux.Une visite qui avait pour but de toucher du doigt les réalités de la cité et booster les acteurs pour la mise en place du projet.

« Les tournées que nous organisons s’inscrivent dans notre volonté de mieux cerner les réalités du terrain et motiver les personnes sur place à prendre une place active dans le projet. » ,a indiqué Sié Poda ,le Directeur Technique national avant de poursuivre. » En effet, nous avons constaté que les gens ont envoyé leurs noms mais tardent à démarrer le projet .Ainsi, ce genre de tournée va les booster en vue de atteinte des objectifs. ».

L’étape de Bouaké a permis d’accroître le nombre jeunes talents qui est passé de 10 à 13. » À Bouaké , nous avons vu des jeunes vraiment dévoués. « ,a déclaré le patron technique de l’athlétisme ivoirien qui ne cache pas les réels obstacles auxquels ,ces jeunes font face. »Le véritable souci est celui des installations mais nous pensons que lorsque le stade finira, il permettra aux jeunes de s’entraîner et de faire leur compétition. », espère t-il.

Pour l’escale de Bouaké ,la deuxième de la série des 5 villes à visiter ,Sié Poda était accompagné de Lionel Kouamé,le jeune encadreur revenu de l’Allemagne il y a quelques mois.Le 30 janvier prochain, le cap sera mis sur San-Pedro pour la 3e étape.
Prodige M.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page