Abidjan,le 11 juillet 2024(Abidjanpress)-Le rugby ivoirien est sur tous les tableaux africains sous le leadership du Président ,Dr TANO Elvis.Après la Coupe d’Afrique de R7 disputée en Île Maurice le week-end dernier, les Eléphants du R15 peauffinent leurs stratégies pour leur CAN prévue du 20 au 28 juillet en Ouganda.
Le sélectionneur Soumahoro Bakary assisté de Tian Silvère et Konan louis sont au laboratoire avec 30 joueurs au coeur de l’INJS.L’escouade des pachydermes ivoiriens asseoit depuis le 10 juillet toutes les stratégies en vue de briller en Ouganda lors de la CAN Ouganda 2024.
Actuelle 6e au niveau africain, la Côte-d’Ivoire rêve grand.Le Président de la Fédération ivoirienne de Rugby ,Dr TANO Elvis et les siens visent le podium. » Nous irons nous battre contre les meilleurs de l’Afrique. Et parce que nous faisons des meilleurs sur le continent, nous jouerons crânement nos chances.Notre objectif est de finir sur le podium c’est-à-dire parmi les trois premiers de cette joute continentale.Nous croyons en nos forces« ,nous confie le patron de l’ovalie en Côte-d’Ivoire.
La Côte-d’Ivoire entre en lice au stade des quarts de finale à l’instar des 7 autres sélections. Les Éléphants affronteront le samedi 20 juillet à 14 heures les Fennecs d’Algérie au stade Nelson Mandela de Kampala,la capitale ougandaise.
Le contingent ivoirien s’envolera le 17 juillet prochain pour l’Ouganda.
Mike .K