Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Bénin : des législatives sous haute vigilance après un putsch avorté

10/01/2026

Législatives 2025 : le Conseil constitutionnel ordonne la reprise du scrutin à Toumodi et Dualla

10/01/2026

Caoutchouc naturel : la Côte d’Ivoire vise une nouvelle dimension sur le marché mondial

08/01/2026

Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

08/01/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Bénin : des législatives sous haute vigilance après un putsch avorté
  • Législatives 2025 : le Conseil constitutionnel ordonne la reprise du scrutin à Toumodi et Dualla
  • Caoutchouc naturel : la Côte d’Ivoire vise une nouvelle dimension sur le marché mondial
  • Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»
  • Gontougo–Bounkani : l’ONP et l’UNFPA sur le terrain pour évaluer l’impact du CP8
  • Législatives 2025 en Côte d’Ivoire : une journée de vote sous le signe de la participation citoyenne
  • Filière anacarde : la Côte d’Ivoire sécurise 100 000 tonnes pour l’export en 2026
  • Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le pari de la proximité pour convaincre
jeudi, 15 janvier , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Bénin : des législatives sous haute vigilance après un putsch avorté

    10/01/2026

    Législatives 2025 : le Conseil constitutionnel ordonne la reprise du scrutin à Toumodi et Dualla

    10/01/2026

    Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le choix d’un Parlement utile aux citoyens

    19/12/2025

    Législatives 2025 : la Côte d’Ivoire s’ouvre à huit jours de campagne sous le signe d’une recomposition politique

    19/12/2025

    NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

    17/12/2025
  • Économie

    Caoutchouc naturel : la Côte d’Ivoire vise une nouvelle dimension sur le marché mondial

    08/01/2026

    Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

    08/01/2026

    Gontougo–Bounkani : l’ONP et l’UNFPA sur le terrain pour évaluer l’impact du CP8

    31/12/2025
    Noix de cajou ivoirienne destinée à l’exportation internationale

    Filière anacarde : la Côte d’Ivoire sécurise 100 000 tonnes pour l’export en 2026

    26/12/2025

    CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

    17/12/2025
  • Sport

    Vainqueurs de la 2e édition de la Coupe d’Afrique des Nations : Les Eléphants du football petits poteaux présentent leur trophée au Directeur Général de l’AFOR

    20/12/2025

    CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

    17/12/2025

    22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux

    16/12/2025

    Football américain en Côte d’Ivoire : les Golden Eagles écrasent les Black Scorpions lors du “Rivalry Game 2025”

    15/12/2025

    Crise à la Fédération de judo:Le holà du Comité national olympique

    05/12/2025
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

    08/01/2026

    Gontougo–Bounkani : l’ONP et l’UNFPA sur le terrain pour évaluer l’impact du CP8

    31/12/2025
    Formation de femmes entrepreneures à Vridi 3 par LafargeHolcim CI

    Autonomisation des femmes : LafargeHolcim CI renforce l’entrepreneuriat féminin à Vridi 3

    22/12/2025
    Formation de femmes entrepreneures à Vridi 3 par LafargeHolcim CI

    Autonomisation des femmes : LafargeHolcim CI renforce l’entrepreneuriat féminin à Vridi 3

    22/12/2025

    Côte d’Ivoire : le gouvernement lance l’élaboration de la Politique nationale de population 2026–2036

    12/12/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»SISSA-1ère Édition : Une immense opportunité pour accroître les investissements dans la santé

SISSA-1ère Édition : Une immense opportunité pour accroître les investissements dans la santé

smithPar smith04/02/20253 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Abidjan, le 04 février 2025(Abidjanpress)-La première édition du sommet des investissements dans les systèmes de santé en Afrique (SISSA) se tiendra les 11 et 12 février prochains à Abidjan.

Avant la tenue effective de ce rendez-vous qui aura pour thème :  » La Santé catalyseur de l’industrie du sport en Afrique  » ,les initiateurs étaient face aux médias ce lundi 03 février 2025 .L’objectif était d’annoncer le SISSA et dévoiler toutes ses déclininaisons.

Le marché mondial de la santé et du bien-être se chiffre à environ 3500 milliards de dollars alors que l’Afrique et Moyen-Orient se contentent que 100 milliards de dollars. Pire ,seuls l’Afrique du Sud et le Rwanda ont réussi à atteindre les objectifs fixés à Abuja par l’Union Africaine qui correspond à 15% du PIB au secteur de la santé.

Il coule de source à l’évocation de ces chiffres qui mettent à nu de grosses disparités que les chantiers au niveau de la santé en Afrique sont énormes. » On comprend à travers ces indicateurs qu’il y a un travail à faire, c’est un marché qui a besoin d’un regard particulier.Au niveau étatique,on dira qu’on a quelques difficultés.Nous venons modestement accompagner les Etats africains avec cette approche de sensibilisation du secteur privé « , a indiqué Dr Laetitia MAKITA-NGADI, PCO du SISSA 2025.

Le gros challenge demeure la mobilisation d’investissements massifs pour le secteur de la santé en Afrique.  » L’objectif c’est d’ aller vers les investisseurs et les emmener à investir dans ce domaine, quelque soit le type d’investisseurs.On peut aussi s’intéresser à des sociétés qui sont déjà existantes en terme de politique de RSE…La ressource, je pense qu’elle existe mais il faut pouvoir l’orienter de façon stratégique et intelligente pour qu’on puisse atteindre les objectifs fixés »,a fait savoir la CEO de SEMEN AFRICA.

http://SISSA 2025 -Economie du sport:une croissance annuelle de 5% enregistrée avec un marché estimé à 512 milliards de dollars https://abidjanpress.com/sissa-2025-economie-du-sportune-croissance-annuelle-de-5-enregistree-avec-un-marche-estime-a-512-milliards-de-dollars/

Directeur du Centre de médecine de sports à l’INJS et avec dans son escarcelle 6 participations aux Jeux olympiques, Dr Éric ALLANGBA est favorable aux investissements massifs dans la santé. » Chaque fois que je pars aux JO ,je vais faire un tour pour voir la France.Et lors des JO de Tokyo, j’ai été au débarquement de la France. Et il y avait 17 mâles de médicaments et une vingtaine d’appareillage pour les JO.Et ils étaient une cinquantaine dans le corps médical pour accompagner les athlètes. Mon interlocuteur sur les lieux m’a dit ceci. » C’est le prix de la médaille. Si nous voulons la médaille, il faut mettre le paquet » »,a-t-il révélé avant d’ajouter. « Une population bien soignée, est performante.La vitalité d’une nation se jauge à la bonne santé de sa jeunesse.Et qui dit jeunesse parle de sports ».

Une dizaine d’experts locaux et internationaux interviendront au cours de ces 48 heures dédiées à la première édition du SISSA.Gouvernement,décideurs politiques ,Investiseurs privés, entreprenneur Institutions financières, Assurances, PME,Organisations sportives,organismes internationaux,Industries du sport ,Professionnels de la santé sportive Professions médicales et paramédicales ,communauté scientifique et le grand public sont invités à prendre une part active et saisir les opportunités d’affaires dans le domaine de la santé.

Ateliers, panels ,échanges B2B constituent les principales articulations du SISSA 2025 organisé par le cabinet SEMEN AFRICA. Rendez-vous les 11 et 12 février 2025.

Michaël KOUAKOU

Dr Éric ALLANGBA Dr Laetitia MAKITA-NGADI SEMEN AFRICA SISSA 2025 Sommet des Investissements dans les Systèmes de Santé en Afrique
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentRéligion-Littérature : Le Révérend Blaise KANGA dévoile les clés pour triompher de la Sorcellerie
Prochain Article Préservation de l’environnement : le Ministre Assahoré résolument engagé dans la lutte contre les changements climatiques

Les commentaires sont fermés.

En continu

Bénin : des législatives sous haute vigilance après un putsch avorté

10/01/2026

Législatives 2025 : le Conseil constitutionnel ordonne la reprise du scrutin à Toumodi et Dualla

10/01/2026

Caoutchouc naturel : la Côte d’Ivoire vise une nouvelle dimension sur le marché mondial

08/01/2026

Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

08/01/2026

Gontougo–Bounkani : l’ONP et l’UNFPA sur le terrain pour évaluer l’impact du CP8

31/12/2025
Électeurs ivoiriens votant lors des législatives 2025

Législatives 2025 en Côte d’Ivoire : une journée de vote sous le signe de la participation citoyenne

28/12/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.