ActualitéArt et CultureBusinessEconomieFlash-infoTourisme
A la Une

SIVAL 2023:la 2ème édition démarre merveilleusement

Abidjan,le 28 juillet 2023(Abidjanpress)-L’Étoile du Sud de Grand-bassam abrite depuis ce jeudi 27 juillet et ce pendant  72 heures ,la 2ème édition du Salon International des Vacances et Loisirs (SIVAL).Et la journée  inaugurale  marquée  par  la cérémonie  d'ouverture  avec plusieurs  invités  de marque,s'est merveilleusement  déroulée.

Il y avait un monde fou dans la salle polyvalente pour la cérémonie d’ouverture de cette 2ème halte du SIVAL placée  sous le thème : « La Côte d’Ivoire :Un condensé d’offres touristiques inexploitées« .Ville hôte  de ce grand rendez-vous  touristique et culturel, la ville historique  était bien représentée avec son maire et ses populations.

Dans son intervention ,le premier magistrat de la commune de Grand Bassam M. Jean Louis Moulot est revenu sur « son intérêt et surtout la place « que la mairie de Grand-bassam « accorde à la culture« .

Il n’ a pas manqué égrener quelques activités culturelles notamment  » le festival des grillades » et « Grand-bassam Fashion day » pour ne citer que celles-là avant d’évoquer le Salon International des Vacances et Loisirs (SIVAL). »Le SIVAL mérite d’être accompagné et notre présence témoigne de notre adhésion « ,a-t-il signifié.

Quant à Mme Isabelle Anoh la Directrice Générale des Loisirs au ministère  du  Tourisme, elle a salué les initiateurs de ce rendez-vous qui est « indéniablement une plateforme accordée aux acteurs touristiques  afin de venir exposer leurs produits et se créer des contacts pour le bon développement de leurs activités« a-t-elle  fait savoir.

Mme  Gbanet  Ablé Félicité,la  commissaire générale du SIVAL n’a  pour sa part, pas caché sa joie au soir de cette première journée qui a mobilisé d’illustres convives.« Je suis très heureuse pour la qualité  des personnes présentes « ,s’est-elle réjouie d’entrée avant de définir les objectifs de cette plateforme.Qui selon elle, n’est pas l’affaire d’une seule structure. »Cette plateforme est pour les professionnels du tourisme« , dit-elle.

Se projetant sur la 3ème édition, Mme Gbanet  se dit rassurée car tous les acteurs viendront pour le SIVAL et non pour une seule structure.Et pour cela, il faudrait penser à trouver un espace encore plus grand.

 

En guise de doléances, Mme Gbanet Ablé est revenue sur la nécessité de  former les acteurs de cette filière.

Il convient de rappeler que cette première journée a été meublée par des danses issues des plusieurs régions ivoiriennes et des visites de stands. Des Panels, formations et de nombreuses autres activités feront la beauté et la richesse du SIVAL les deuxième  et troisième jours.

Jean Parfait  Tsé, correspondant à  Bassam

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page