Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Élection FIA–Nouvelle mandature : Deux grosses innovations annoncées !

10/11/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA SERA INVESTI LE 8 DÉCEMBRE À ABIDJAN

10/11/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – ME ZÉBÉ GUILLAUME PREND LES COMMANDES DE L’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN

10/11/2025

6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan

09/11/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Élection FIA–Nouvelle mandature : Deux grosses innovations annoncées !
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA SERA INVESTI LE 8 DÉCEMBRE À ABIDJAN
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – ME ZÉBÉ GUILLAUME PREND LES COMMANDES DE L’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN
  • 6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan
  • Côte d’Ivoire : le COJEP de Charles Blé Goudé annonce sa participation aux prochaines législatives
  • Crise au sommet du judo ivoirien : la justice tranche !
  • Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits
  • ⚖️ CÔTE D’IVOIRE : INTERPELLATION DE DAMANA ADIA PICKAS À BINGERVILLE – LE PROCUREUR DÉNONCE DES APPELS À L’INSURRECTION
mardi, 11 novembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA SERA INVESTI LE 8 DÉCEMBRE À ABIDJAN

    10/11/2025

    Côte d’Ivoire : le COJEP de Charles Blé Goudé annonce sa participation aux prochaines législatives

    09/11/2025

    🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR

    04/11/2025

    Présidentielle 2025 : le Conseil supérieur des Griots loue l’esprit de paix et de responsabilité des partis politiques

    04/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

    30/10/2025
  • Économie

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les actions conjointes et définir les priorités à venir

    21/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025

    Evaluation sociale du PASFOR : les parties prenantes portent la réflexion au cours d’un atelier

    16/10/2025
  • Sport

    Élection FIA–Nouvelle mandature : Deux grosses innovations annoncées !

    10/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – ME ZÉBÉ GUILLAUME PREND LES COMMANDES DE L’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN

    10/11/2025

    6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan

    09/11/2025

    Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits

    07/11/2025

    ⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026

    04/11/2025
  • Culture

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois
    Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

    28/10/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Grand-Bassam :Italia construction dote modeste d’un marché moderne

    22/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Après l’inauguration de la mosquée Hadja Salamata Mariam Ouattara:Malick TOHÉ dit merci au monde du football

    16/10/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Avant sa tournée africaine, Magic system ‘’se met en jambe’’ avec SNEDAI groupe

Avant sa tournée africaine, Magic system ‘’se met en jambe’’ avec SNEDAI groupe

RedactionPar Redaction31/07/20174 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Lundi 31 juillet 2017- Avant d’entamer sa tournée africaine dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière, le groupe musical ivoirien Magic System a disputé, samedi à Anoumabo, un match de gala de football avec SNEDAI Groupe en vue de se ‘’mettre en jambe’’ pour ce périple.

Ce match de gala très enlevé a opposé Magic system FC composé notamment du quatuor (A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino) à l’équipe de SNEDAI Groupe qui a aligné notamment le Président directeur général du Groupe, Adama Bictogo et le Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mamadou Touré, au stade d’Anoumabo, ce quartier précaire de la commune de Marcory (Sud d’Abidjan) qui a vu naître les magiciens.

‘’Je pense que ce match nous a permis de nous détendre et là nous sommes prêts pour la tournée africaine qui doit  marquer nos  20 ans de carrière’’, a lancé Goudé avec un brin de sourire après ce match âprement disputé et qui a tourné à l’avantage de l’équipe des magiciens à l’issue de la séance des tirs au but (5-4), les deux équipes s’étant neutralisées au terme du temps réglementaire (7-7).

Pour Salif Traoré dit A’Salfo, le leader du Groupe Magic system,  ‘’en plus de se détendre, ce sont des retrouvailles entre artistes, opérateurs économiques, ministres, élèves, étudiants et cela montre la cohésion sociale’’. ‘’C’est ça l’esprit Magic system en dehors de la musique. Ca fait plaisir à la population de voir souvent les autorités sans les costumes (…)’’, a fait observer A’Salfo.

Les 20 ans de Magic system seront marqués par une tournée africaine qui va démarrer en Côte d’Ivoire avec notamment trois dates à Abidjan. Les 5 et 6 août A’Salfo et ses camarades vont se produire dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne et le 7 Août ils joueront au palais de la culture de Treichville, au Sud d’Abidjan.

Après le lancement à Abidjan, les magiciens mettront le cap sur les capitales de plusieurs pays africains dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée Conakry, la Guinée Equatoriale, le Niger, le Tchad  et le Togo. L’apothéose est prévue en décembre au stade de la paix de Bouaké.

‘’Je voudrais dire merci à Magic system et à Anoumabo parce que ce match de football est l’expression de la conjugaison de la culture et des opérateurs économiques avec un seul objectif, celui de la dimension humaine, de la relation humaine’’, a expliqué à son tour  M. Bictogo, soulignant la ‘’joie et la proximité’’ que cette initiative a permis d’offrir aux populations.

‘’La musique est sans frontière, donc c’est le rendez-vous de la détermination, de l’engagement mais surtout du partage, du bonheur sans aucune distinction’’, a insisté Adama Bictogo qui a fait à cette occasion un don de ballons et de jeux de maillots au Centre de formation de football de Magic system.

‘’C’est dans le cadre du partenariat des 20 ans de Magic system qu’en tant que PDG du groupe SNEDAI à travers ma filiale STL (Société de transport lagunaire) nous sommes venus et nous avons rêvé ensemble pour une  Côte d’Ivoire rassemblée dans toute sa diversité, unie, joyeuse et prête à relever tous les défis’’, a-t-il conclu.

Créé en 2007 par l’Ivoirien Adama Bictogo, SNEDAI Groupe compte à ce jour plus de 800 employés. Il intervient dans quatre secteurs d’activité que sont la biométrie, le transport, le bâtiment et l’énergie à travers l’Afrique de l’Ouest.

La Société de transport lagunaire (STL), une filiale de SNEDAI Groupe a été retenue avec la Compagnie ivoirienne de transports lagunaires (Citrans) pour l’exploitation du plan d’eau lagunaire dans le cadre du transport public. Il s’agit d’une concession en BOT (Build, Operate and Transfer) de 25 ans.

Avec APA

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentDes bijoux tendances sertis de Graines de palme
Prochain Article Secteur bancaire ivoirien: la privatisation de la BHCI et de Versus Bank prévue « avant la fin de 2017», selon le dernier rapport de la Banque mondiale sur la Côte d’Ivoire

Les commentaires sont fermés.

En continu

Élection FIA–Nouvelle mandature : Deux grosses innovations annoncées !

10/11/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA SERA INVESTI LE 8 DÉCEMBRE À ABIDJAN

10/11/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – ME ZÉBÉ GUILLAUME PREND LES COMMANDES DE L’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN

10/11/2025

6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan

09/11/2025

Côte d’Ivoire : le COJEP de Charles Blé Goudé annonce sa participation aux prochaines législatives

09/11/2025

Crise au sommet du judo ivoirien : la justice tranche !

09/11/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.