Aeroroutes nous apprend que tout est techniquement mis en place depuis quelques semaines pour matérialiser cette décision de Air Côte d’Ivoire dès l’entame du mois de mai .C’est le Airbus A319 doté de 12 places en classe Affaires et 96 places en classe Éco ,qui assurera les 4 vols la semaine entre l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan-Port-Bouët et le Mohamed V de Cassablanca.
Les départs sont prévus les mardi et vendredi à 12 heures 40 pour un atterrissage à 18 heures 15. Les jeudi et dimanche ,c’est à 8 heures que les passagers quittent Abidjan pour une arrivée à 13 heures 35.Pour ce qui est du retour ,les vols quittent Cassablanca les mardi et vendredi à 20 heures 15 pour rallier Abidjan à 23 heures 50.C’est à 15 heures 35 que le Airbus A319 s’envolera de l’aéroport Mohamed V les jeudi et dimanche pour atterrir au Félix Houphouet-Boigny à 19 heures 10.
Sur cette destination ,Air Côte d’Ivoire rejoint Royal Air Maroc qui avec ses 100.000 passagers par an au départ d’Abidjan est le troisième sur le marché ivoirien.Et c’est sûr que cette nouvelle liaison renforcera la bonne santé du géant ivoirien.
Michaël KOUAKOU
[email protected]