Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits

07/11/2025

⚖️ CÔTE D’IVOIRE : INTERPELLATION DE DAMANA ADIA PICKAS À BINGERVILLE – LE PROCUREUR DÉNONCE DES APPELS À L’INSURRECTION

05/11/2025

⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026

04/11/2025

🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR

04/11/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits
  • ⚖️ CÔTE D’IVOIRE : INTERPELLATION DE DAMANA ADIA PICKAS À BINGERVILLE – LE PROCUREUR DÉNONCE DES APPELS À L’INSURRECTION
  • ⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026
  • 🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR
  • Entretien Maxine Esteban Isabel ( Escrimeuse ) : “Par ce soutien ,je veux aider à la préparation d’une relève de qualité « 
  • Présidentielle 2025 : le Conseil supérieur des Griots loue l’esprit de paix et de responsabilité des partis politiques
  • Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !
  • Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »
samedi, 8 novembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR

    04/11/2025

    Présidentielle 2025 : le Conseil supérieur des Griots loue l’esprit de paix et de responsabilité des partis politiques

    04/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

    30/10/2025

    Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

    30/10/2025

    🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS

    30/10/2025
  • Économie

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les actions conjointes et définir les priorités à venir

    21/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025

    Evaluation sociale du PASFOR : les parties prenantes portent la réflexion au cours d’un atelier

    16/10/2025
  • Sport

    Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits

    07/11/2025

    ⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026

    04/11/2025

    Entretien Maxine Esteban Isabel ( Escrimeuse ) : “Par ce soutien ,je veux aider à la préparation d’une relève de qualité « 

    04/11/2025

    Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !

    02/11/2025

    Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

    30/10/2025
  • Culture

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois
    Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

    28/10/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Grand-Bassam :Italia construction dote modeste d’un marché moderne

    22/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Après l’inauguration de la mosquée Hadja Salamata Mariam Ouattara:Malick TOHÉ dit merci au monde du football

    16/10/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Visite de travail aux Etats-Unis : Le Premier ministre Patrick Achi échange avec la présidente du Conseil d’administration du MCC

Visite de travail aux Etats-Unis : Le Premier ministre Patrick Achi échange avec la présidente du Conseil d’administration du MCC

smithPar smith15/03/20223 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Présent aux Etats-Unis dans le cadre d’une visite de travail, le Premier ministre Patrick Achi a rencontré ce lundi 14 juin 2022 à Washington DC, la présidente du Conseil d’administration du Millenium Challenge Corporation (MCC) Alice Albright, nouvellement élue à ce poste.

Les deux personnalités ont passé en revue les avancées des projets portés par le MCC en Côte d’Ivoire. Notamment dans les secteurs de l’éducation, des transports, de l’enseignement technique et professionnel avec la construction des collèges de proximité. Il a été aussi question de l’électricité, des infrastructures routières avec la construction et la réhabilitation de voies structurantes dans la ville d’Abidjan.

« L’ensemble de ces sujets, sur lesquels nous avons depuis quelques années des accords, connaît une accélération extrêmement importante. Et nous en sommes satisfaits », a affirmé le Premier ministre Patrick Achi.

Avec la nouvelle patronne du MCC, le Chef du Gouvernement ivoirien a évoqué les délais de certains projets du Compact. Prévus pour cinq ans, ces projets ont dû être rallongés d’une année supplémentaire avec l’accord du Congrès américain. Le Premier ministre a saisi l’occasion de cette rencontre pour traduire à la Présidente du Conseil d’administration du MCC, les remerciements du Président de la République Alassane Ouattara.

Le Premier ministre s’est félicité des bonnes perspectives dans la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Programme Millenium Challenge Corporation. « Je pourrai dire que les perspectives sont relativement bonnes. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous n’avons aucun doute que les défis qu’il y a à relever pour l’achèvement de ces projets le seront », a dit Patrick Achi.

Mahmoud Bah, Deputy Chief executive au MCC a rassuré sur le fait que les deux parties ont convenu de travailler de concert afin de trouver des voies et moyens de permettre la mise en œuvre du Compact dans le délai imparti. « Nous avons eu un échange assez détaillé sur des éléments clés de la mise en œuvre du Compact. Nous accompagnons la Côte d’Ivoire dans son plan de développement. Et l’éducation, le transport et l’énergie sont au centre de ce plan de développement », a-t-il affirmé.

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) est une Agence Américaine d’aide étrangère, indépendante et novatrice ayant pour mission la lutte contre la pauvreté dans le monde. Créé par le Congrès Américain en 2004, avec un fort soutien biparti, le MCC forme des partenariats avec certains des pays du monde, qui font preuve de bonne gouvernance, de libéralisation économique et qui ont su investir dans leurs citoyens.

MCC fournit à ces pays performants, des subventions à grande échelle pour financer des projets pilotés par les pays eux-mêmes afin de réduire la pauvreté grâce à une croissance économique durable. Il existe deux principaux types de subventions MCC : à savoir les conventions et les programmes de seuil. Les conventions (Compacts) sont un accord de cinq ans entre Millennium Challenge Corporation et un pays pour financer des programmes spécifiques visant à réduire la pauvreté et à stimuler la croissance économique. Les Programmes de Seuil (Threshold programs) sont des subventions à plus petite échelle accordés au pays qui ne peuvent pas bénéficier de la « Convention » (Compact) mais qui sont fermement engagés à améliorer leur performance politique.

Le MCC soutient la Côte d’Ivoire depuis 2015 avec une enveloppe globale de plus de 500 millions de dollars pour le financement de projets dans les secteurs de l’éducation et de l’enseignement technique et professionnel, des transports, des infrastructures routières et de l’électricité.
CICG

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentPoint covid 19 : 18 guéris ce lundi
Prochain Article Élection du président de la FIF: le Carped explique son soutien à Drogba

Les commentaires sont fermés.

En continu

Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits

07/11/2025

⚖️ CÔTE D’IVOIRE : INTERPELLATION DE DAMANA ADIA PICKAS À BINGERVILLE – LE PROCUREUR DÉNONCE DES APPELS À L’INSURRECTION

05/11/2025

⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026

04/11/2025

🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR

04/11/2025

Entretien Maxine Esteban Isabel ( Escrimeuse ) : “Par ce soutien ,je veux aider à la préparation d’une relève de qualité « 

04/11/2025

Présidentielle 2025 : le Conseil supérieur des Griots loue l’esprit de paix et de responsabilité des partis politiques

04/11/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.