ActualitéFlash-infoSociétéSport

Élection du président de la FIF: le Carped explique son soutien à Drogba

L’ONG Carped ( Challenge africain pour un renouveau des politiques économiques de développement) a exprimé son soutien à la candidature de Didier Drogba à la tête de la fédération ivoirienne de Football (FIF). C’était le lundi 15 mars 2022, lors d’une conférence de presse qu’a animée son président Érick Koné.

En effet, l’ong Carped étant une structure qui oeuvre pour le développement économique et sociale ,ne pouvait rester inactif face au débat sur l’élection du nouveau président de la FIF. C’est pourquoi, il a trouvé intéressant de donner officiellement sa position.

Pour le Carped, le nouveau président de la FIF doit avoir un profil multidimensionnel.Didier Drogba, ancien capitaine, footballeur de renommée internationale ayant une expérience et un charisme qui ne dit pas son nom, est l’homme le mieux placé pour prendre les rênes de la FIF.

. »Cet homme charismatique a plusieurs valeurs qui lui confèrent le statut d’un candidat très spécial.Primo son immense expérience indéniable dans le milieu foot balistique . Pour avoir jouer dans les meilleurs clubs et auréolé de gloire et de prestige.Secundo son parcourt professionnel lui a permis d’avoir un carnet d’adresse très fourni qui aura indubitablement une incidence positive pour la renaissance du football ivoirien. À travers des partenariats stratégiques avec des investisseurs sérieux qui feront de notrre pays une référence sportive.Tertio, nous pensons sincèrement que l’avènement de Didier Drogba à la tête de la FIF sera une grande opportunité pour booster une véritable économie du sport réelle et durable.C’est pourquoi , nous carped et la majorité de la jeunesse ivoirienne soucieux de l’avenir du football ivoirien. Apportons sans ambages nôtre soutien total et entier à la candidature de Didier Drogba », s’est longuement justifié le president du Carped, Érick Koné.

Et d’ajouter : « Nous lançons un appel solennel et pressant à l’endroit des présidents de clubs votant en accordant leurs suffrages au candidat Didier Drogba et cela dans l’intérêt supérieur de la nation ivoirienne ».

Poursuivant, l’ONG Carped n’a pas hésité à inviter les acteurs du monde du football à imiter le Cameroun quant au choix porté sur Samuel Eto’o qui, a son tour, a contribué à la réussite parfait de l’organisation de la CAN 2021. » Nous osons espérer que la CAN 2023 sera organisée avec Didier comme président de la FIF car c’est une question de génération . Didier drogba ayant tout donné à notre pays la Côte-d’Ivoire il est de notre devoir de lui renvoyé l’ascenseur afin qu’il soit élu sans ambiguïté et surtout avec légitimité claie et nette », a souhaité Érick Koné, président de l’ONG Challenge africain pour un renouveau des politiques économiques de développement (Carped).

Abran Saliho

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page