L’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA) a organisé un panel sur le thème : « Synergies entre la CDB et la CCNUCC : Accélérer l’inclusion et le financement de la conservation et de la protection des écosystèmes dans les CDN V.3.0».
Cet événement a réuni plusieurs experts, dont Dr John Chumo du ministère du Tourisme et de la Faune sauvage du Kenya, Dr Durand OBOUE, Coordonnateur national PACJA-Côte d’Ivoire, Mme Anne Maina, Coordonnatrice de l’Association kényane pour la biodiversité et la biosécurité, et Mme Martha Bekele de l’Initiative de développement.

Les intervenants ont souligné les similitudes entre la Convention sur la biodiversité (CDB) et la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), facilitant ainsi leur intégration dans la troisième génération des Contributions Déterminées au niveau National (CDN). Ils ont insisté sur la nécessité de privilégier les dons plutôt que les prêts pour financer les actions de protection de la biodiversité, et ont appelé à une mobilisation accrue des ressources du secteur privé.
MINEDDTE





