Dans le cadre du 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗣ô𝗹𝗲 𝗔𝗴𝗿𝗼-𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗕é𝗹𝗶𝗲𝗿 (𝟮𝗣𝗔𝗹-𝗕é𝗹𝗶𝗲𝗿), un atelier de formation, à l’intention du corps préfectoral du District de Yamoussoukro et de la Région du Bélier, a démarré ce 1er juin 2022 à Yamoussoukro.
Prévu se tenir sur deux jours, (1er et 2 juin), cette formation à laquelle prennent part 6 Préfets et 14 Sous-Préfets, permettra de renforcer les capacités du Corps préfectoral impliqué dans la mise en œuvre de la loi n° 98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural.
Il s’agira notamment d’échanger sur le contenu de la loi de 1998 relative au domaine foncier rural, le rôle et les missions de chaque acteur et les procédures de sécurisation foncière rurale, principalement la délimitation des territoires de villages, la certification foncière et la contractualisation.
La session a été ouverte par le Préfet de la région du Bélier, Préfet du département de Toumodi, M. Patrice GUEU, en présence de M. Nahouo COULIBALY, Directeur de la Communication et de la Formation, représentant le Directeur Général de l’AFOR, ainsi que de Mme AKA Valérie, Coordonnatrice du projet 2PAI-Bélier.
Pour rappel, des membres de plus de cinquante Comités Villageois de Gestion Foncière Rurale (CVGFR) des mêmes circonscriptions, ont bénéficié d’une formation similaire la semaine dernière.
DIRCOM AFOR