La cĂ©rĂ©monie sâest dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du Corps prĂ©fectoral, des Ă©lus et cadres, des chefs de villages, des guides religieux et de tous les acteurs du domaine foncier rural de la rĂ©gion.

Comme ce fut le cas lors des prĂ©cĂ©dentes Ă©tapes, trente Certificats Fonciers, sur plus dâun millier, obtenus durant la phase pilote du projet, ont Ă©tĂ© remis symboliquement Ă leurs bĂ©nĂ©ficiaires.

Les Sous-Préfets poursuivront la remise des Certificats Fonciers à tous les autres bénéficiaires, à travers des cérémonies organisées dans les villages.

Pour rappel, la phase dâextension du PAMOFOR durera 16 mois et permettra dâaccroĂźtre significativement le nombre de bĂ©nĂ©ficiaires de Certificats Fonciers, avec un objectif de 37 377 Certificats Fonciers Ă dĂ©livrer.

Ces Certificats Fonciers, obtenus gratuitement grĂące Ă un financement de la Banque Mondiale et de lâEtat de CĂŽte dâIvoire, assureront aux bĂ©nĂ©ficiaires, lâexploitation paisible de leurs terres.

Principal animateur de la rĂ©union publique avec les populations, le Ministre BAMBA Cheick Daniel, fils du Bafing, a exhortĂ© ses parents Ă renforcer leur adhĂ©sion Ă toutes les opĂ©rations de sĂ©curisation fonciĂšre rurale afin de garantir le succĂšs de la phase dâextension du PAMOFOR.
DIRCOM AFOR





