La cérémonie s’est déroulée en présence du Corps préfectoral, des élus et cadres, des chefs de villages, des guides religieux et de tous les acteurs du domaine foncier rural de la région.
Comme ce fut le cas lors des précédentes étapes, trente Certificats Fonciers, sur plus d’un millier, obtenus durant la phase pilote du projet, ont été remis symboliquement à leurs bénéficiaires.
Les Sous-Préfets poursuivront la remise des Certificats Fonciers à tous les autres bénéficiaires, à travers des cérémonies organisées dans les villages.
Pour rappel, la phase d’extension du PAMOFOR durera 16 mois et permettra d’accroître significativement le nombre de bénéficiaires de Certificats Fonciers, avec un objectif de 37 377 Certificats Fonciers à délivrer.
Ces Certificats Fonciers, obtenus gratuitement grâce à un financement de la Banque Mondiale et de l’Etat de Côte d’Ivoire, assureront aux bénéficiaires, l’exploitation paisible de leurs terres.
Principal animateur de la réunion publique avec les populations, le Ministre BAMBA Cheick Daniel, fils du Bafing, a exhorté ses parents à renforcer leur adhésion à toutes les opérations de sécurisation foncière rurale afin de garantir le succès de la phase d’extension du PAMOFOR.
DIRCOM AFOR