La Sous-Composante « Sécurisation Foncière » du Projet de l’Agro-Industriel dans la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro (2PAI-BELIER), est vaste en activités de sécurisation foncière rurale. Elle offre en effet, un important volet de Certification Foncière, de Contractualisation et de Délimitation des Territoires de Villages.
Fort à propos, cette Sous-Composante laisse la part belle aux actions de communication et de visibilité, implémentées par la Direction de la Communication, de l’Information, de la Formation et de la Sensibilisation de l’AFOR. Le plan de communication élaboré dans ce sens, prévoit une convention de partenariat avec les radios locales du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro.
Toute chose qui justifie une mission de l’AFOR, du 20 au 25 juillet 2022, à Yamoussoukro, pour une prise de contact avec les responsables des dix radios retenues pour ce partenariat. Il s’est agit d’échanger avec les personnes ressources des radios, aux fins de jeter les bases d’un partenariat fructueux, en s’accordant notamment sur le contenu de ce partenariat.
Pour la première journée, la mission de l’AFOR, composée de M. Cyrille SÉTY, Responsable de la Communication Interne et Externe, et de Mlle Audrey ASSÉMIEN, Assistante Communication, a eu une importante séance de travail avec la chargée de la mise en œuvre de la Sous-Composante « Sécurisation Foncière » du 2PAI-BELIER, Mme COULIBALY Maténin. Elle avait à ses côtés, M. COULIBALY Kigbafory, Responsable des Opérations Techniques du projet, et M. BOUABRÉ Amany Patrice, Chargé départemental des Opérations Techniques et de l’Information Foncière (COTIF) de l’AFOR.

Il leur a été exposé l’objet de la mission et le contenu des actions médias et hors-médias du plan de communication. En retour, les représentants du 2PAI-BELIER, tout en félicitant l’AFOR pour ce qui a été réalisé, ont insisté sur la nécessité d’accomplir le reste des tâches avec célérité. Le 2PAI-BELIER prenant fin dans un an et demi.
Ensuite, répondant à une préoccupation de Mme COULIBALY Maténin, M. SÉTY a clairement dévoilé le plan-média qui sera soumis aux radios locales. Il s’articule autour :
– d’émissions thématiques ;
– d’interviews et de reportages ;
– de spots et de communiqués.
Cette séance de travail s’est achevée par la remise d’une copie du plan de communication à Mme COULIBALY Maténin.
Le Vendredi, la mission est allée à la rencontre des responsables des radios locales de Didievi et de Tiébissou. Le samedi, elle a échangé avec les Directeurs des radios d’Attiégouakro et de Yamoussoukro. Puis, le lundi 25 juillet 2022, dernier jour de la mission, a été consacré aux localités de Djèkanou et de Toumodi.
Il est bon de préciser que tout le contenu à diffuser sur les radios, sera conçu par la Direction de la Communication de l’AFOR.
DIRCOM AFOR





