Du 8 au 11 octobre 2024 se tient à Abidjan deux importants événements organisés par la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), en lien avec le ministère des Finances et du Budget et celui de l’Environnement et du Développement durable, autour du thème : « Stratégies pertinentes de financement durable de la lutte contre le changement climatique en Afrique. » A savoir la 33e session annuelle du Conseil des Gouverneurs de l’ACBF et le 10e sommet des Think tanks d’Afrique. En prélude à ces événements, une forte délégation de l’institution a été reçue en audience ce mardi 8 octobre par le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, à son Cabinet à l’immeuble Sciam au Plateau.
Il était question pour le président du Conseil d’administration de l’ACBF, SEM Erastus Mwencha à la tête de ladite délégation composée de Mohamed Beavogui, Mamadou Biteye et Bakary Koné, respectivement Administrateur, Secrétaire exécutif et Conseiller spécial du Secrétaire exécutif de l’institution, de remercier son hôte pour son appui en vue de la réussite des événements.
Les échanges ont également été l’occasion d’informer le Ministre Adama Coulibaly sur l’état d’avancement des préparatifs.
Il faut noter qu’au programme de ces rencontres, figurent la 33e session annuelle du Conseil des gouverneurs de l’ACBF, une réunion statutaire de la Fondation, qui se tiendra le 11 octobre, et le lancement d’une nouvelle fondation. Ladite session est précédée du 8 au 10 octobre du 10e sommet des Think tanks d’Afrique organisé conjointement avec le Programme pays de renforcement des capacités (PPRC) et la Cellule d’analyse de politique économique du Centre ivoirien de recherche économique et sociale (CAPEC) qui célèbre son 30e anniversaire ce mardi 8 août.
Il est enfin important de souligner que le Ministre Adama Coulibaly est lui-même Gouverneur de l’ACBF.
SERCOM MFB