Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Troisième distinction africaine en moins d’un an : les Comores décorent Ali Al-shimmary d’un ordre prestigieux

09/09/2026

CÔTE D’IVOIRE : DE 2 800 À 1 200 FCFA/KG, CE QUI A FAIT CHUTER LE PRIX DU CACAO IVOIRIEN

08/09/2026

CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

08/09/2026

Guerre au Soudan : exécutions sommaires et profanation de cadavres, l’armée soudanaise redessine la géographie de la peur

08/09/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Troisième distinction africaine en moins d’un an : les Comores décorent Ali Al-shimmary d’un ordre prestigieux
  • CÔTE D’IVOIRE : DE 2 800 À 1 200 FCFA/KG, CE QUI A FAIT CHUTER LE PRIX DU CACAO IVOIRIEN
  • CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS
  • Guerre au Soudan : exécutions sommaires et profanation de cadavres, l’armée soudanaise redessine la géographie de la peur
  • Côte d’Ivoire : la CEI tourne la page, Guy Euloge Kouassi passe les charges au liquidateur
  • DPG, tensions et faits divers : l’Afrique de l’Ouest sous les projecteurs
  • Yopougon Attié : 51 élèves et étudiants distingués par le Temple Peniel
  • Employabilité : la CIE ouvre les portes des métiers de l’énergie à la jeunesse
lundi, 14 septembre , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

    08/09/2026

    Monnaie ECO : Lamoussa Djinko : « Ça fait 173 ans que la France continue de contrôler notre monnaie »

    25/08/2026

    Côte d’Ivoire : Blé Goudé propose un ministère dédié à la lutte contre l’orpaillage illégal

    21/08/2026

    Droits de l’homme : le CNDH ouvre le dialogue avec Affi N’Guessan et les forces politiques

    20/08/2026

    Orpaillage clandestin : Don Mello dénonce une « mafia de l’or » et appelle à frapper les réseaux financiers

    19/08/2026
  • Économie

    CÔTE D’IVOIRE : DE 2 800 À 1 200 FCFA/KG, CE QUI A FAIT CHUTER LE PRIX DU CACAO IVOIRIEN

    08/09/2026

    Carburant : la Côte d’Ivoire gèle les prix à la pompe pour septembre

    01/09/2026

    Cacao : les cours mondiaux rebondissent à l’approche des JNCC 2026 en Côte d’Ivoire

    01/09/2026

    Monnaie ECO : Lamoussa Djinko : « Ça fait 173 ans que la France continue de contrôler notre monnaie »

    25/08/2026

    𝐋𝐚 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐡𝐮𝐛 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞

    18/08/2026
  • Sport

    CHAMPIONNAT NATIONAL DU BURKINA FASO : ALAN SAWADOGO DÉCROCHE SON PREMIER SACRE CHEZ LES SENIORS

    24/08/2026

    Football : les Éléphants face à un calendrier décisif lors des fenêtres FIFA

    21/08/2026

    SKATEBOARD : LA CÔTE D’IVOIRE ACCÉLÈRE LA PROFESSIONNALISATION DE LA DISCIPLINE AVEC UNE FORMATION INTERNATIONALE D’ENTRAÎNEURS

    24/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026

    INTERVIEW – ANCIEN CHAMPION D’AFRIQUE D’ATHLÉTISME : « LES ANCIENS SPORTIFS ONT UN RÔLE PARTICULIER À JOUER DANS LA PROFESSIONNALISATION DU SPORT AFRICAIN »

    10/07/2026
  • Culture

    RENDEZ-VOUS DES ADORATEURS : CINQ ANS APRÈS, LA FLAMME BRÛLE TOUJOURS ‎ ‎

    02/09/2026

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Yopougon Attié : 51 élèves et étudiants distingués par le Temple Peniel

    07/09/2026

    RENDEZ-VOUS DES ADORATEURS : CINQ ANS APRÈS, LA FLAMME BRÛLE TOUJOURS ‎ ‎

    02/09/2026

    Assaoufoué : 40 élèves célébrés pour leur excellence

    14/08/2026

    Côte d’Ivoire : Assi-Toumassi installe le bureau exécutif de sa mutuelle de développement

    28/07/2026

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆Ô𝐇 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬

    15/07/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»4ème édition de la Conférence africaine sur la Cyber sécurité – Transformation digitale de l’Afrique

4ème édition de la Conférence africaine sur la Cyber sécurité – Transformation digitale de l’Afrique

omarsanaPar omarsana09/10/20194 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

La 4ème édition de la Conférence africaine sur la Cyber sécurité avec pour thème :

‘’La feuille de route de l’Afrique pour la 4ème Révolution industrielle : Transformation digitale et Cyber-sécurité’’, a pris fin le vendredi 04 octobre 2019, à Abidjan, par un panel.

Ce panel était articulé autour d’une préoccupation principale:

‘’La place et la contribution de la femme dans la transformation digitale de l’Afrique’’.

En compagnie du Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, quatre autres dames, Suizic Merdrignac, Jeanne Sissoko Zézé Félicia Djibo et Gertrude Koné, des personnalités du monde de l’entrepreneuriat feminin et du secteur privé, qui, par leurs réussites intellectuelles et professionnelles, ont démoli la perception sexiste du travail et tous les stéréotypes culturels et traditionnels, enfermant la femme dans un rôle de reproduction.

Des différentes interventions des panélistes argumentées sur la base de leurs expériences professionnelles et des victoires qu’elles ont remportées, elles ont démontré que la femme, autant que l’homme, avait une contribution importante à faire pour que l’Afrique fasse de la 4ème Révolution industrielle, le levier de son développement social, industriel et économique.

De ce fait, la femme en devrait plus jamais développer un quelconque complexe vis-à-vis de l’homme et de tout autre corps de métier.

D’autant plus qu’elle est déjà présente dans la 4ème révolution industrielle, en posant, chaque jour, des actes qui développent son leadership.

Les panelistes ont tout aussi montré combien le secteur des TIC offrait plus de légitimité et de visibilité aux femmes, du fait de son caractère varié et inclusif.

Ce moyen virtuel leur donne la possibilité de se mobiliser et de mobiliser leurs efforts et intelligences pour conduire le combat pour l’égalité entre les sexes.

Dans le monde du travail impitoyable, les femmes pour accéder à des postes de responsabilité et de décision ont reconnu qu’en plus des compétences et connaissances intellectuelles, il leur fallait développer une collaboration et un partenariat intelligents avec les hommes.

Raymonde Goudou, représentant le Premier ministre Amadou Gon et panéliste, a développé certains aspects de la politique du gouvernement ivoirien pour la modernisation de l’Etat.

Elle a notamment mis en avant, les missions de son département ministériel pour montrer que le gouvernement qui fait du social, l’une de ses priorités, ne laisse pas le citoyen seul face à ses difficultés d’accès aux services de l’Etat.

A côté des efforts fournis pour une meilleure couverture du pays en fibre optique et en réseau électrique pour des communications de plus en plus fluides et un meilleur accès à la communication internet, au niveau de la qualité des offres du service public, son ministère multiplie les outils modernes.

Ce, en vue de satisfaire les besoins du citoyen. Le portail du citoyen qui a fait l’objet d’une démonstration est la solution électronique contre les lourdeurs administratives et les actes de racket subséquents.

Elle s’est particulière-ment montrée sensible aux résultats des trouvailles des jeunes filles qui ont conçu des applications pour assurer une meilleure santé maternelle et infantile, puis solutionner le désordre occasionné par le commerce de la friperie dans certaines communes du district d’Abidjan.

Elle a pris l’engagement, au nom du ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, de faire recevoir ces génies naissants et pensionnaires du lycée moderne d’Abobo par le conseil municipal de ladite commune pour être célébrés.

Elle a récompensé toutes les lauréates par des trophées et en numéraire. Elle-même a reçu le prix ‘’Africa women fort Tech leader’’, pour son soutien permanent à cette conférence, mais également pour l’important travail qu’elle abat au niveau de son département, pour moderniser l’Administration.

Au nom du Premier ministre, elle a exprimé la satisfaction du gouvernement aux membres du comité d’organisation de cette conférence sur la Cyber sécurité et a publiquement félicité Marc Coulibaly, son initiateur, avant de déclarer la fin de la 4ème édition de la conférence africaine sur la cybersécurité et la transformation digitale.

Source: Sercom

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentPlateforme des villes durables à Sao Paulo, le ministre-gouverneur, Beugré Mambé présente des solutions innovantes !
Prochain Article Un Cadre du Front populaire ivoirien, proche de Laurent Gbagbo, nommé Ambassadeur

Lisez Aussi

Economie

CÔTE D’IVOIRE : DE 2 800 À 1 200 FCFA/KG, CE QUI A FAIT CHUTER LE PRIX DU CACAO IVOIRIEN

08/09/2026
Politique

CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

08/09/2026
International

Guerre au Soudan : exécutions sommaires et profanation de cadavres, l’armée soudanaise redessine la géographie de la peur

08/09/2026
En continu

Troisième distinction africaine en moins d’un an : les Comores décorent Ali Al-shimmary d’un ordre prestigieux

09/09/2026

CÔTE D’IVOIRE : DE 2 800 À 1 200 FCFA/KG, CE QUI A FAIT CHUTER LE PRIX DU CACAO IVOIRIEN

08/09/2026

CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

08/09/2026

Guerre au Soudan : exécutions sommaires et profanation de cadavres, l’armée soudanaise redessine la géographie de la peur

08/09/2026

Côte d’Ivoire : la CEI tourne la page, Guy Euloge Kouassi passe les charges au liquidateur

08/09/2026

DPG, tensions et faits divers : l’Afrique de l’Ouest sous les projecteurs

07/09/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.