Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

160 jeunes passent au crible de la détection à Dimbokro

02/02/2026

𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

02/02/2026

ÉDUCATION NATIONALE : N’GUESSAN KOFFI VEUT FAIRE DE L’ÉCOLE IVOIRIENNE LE MOTEUR DE LA TRANSFORMATION NATIONALE

02/02/2026

Athlétisme : la relève ivoirienne illumine le stade Laurent Pokou de San-Pedro

01/02/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • 160 jeunes passent au crible de la détection à Dimbokro
  • 𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑
  • ÉDUCATION NATIONALE : N’GUESSAN KOFFI VEUT FAIRE DE L’ÉCOLE IVOIRIENNE LE MOTEUR DE LA TRANSFORMATION NATIONALE
  • Athlétisme : la relève ivoirienne illumine le stade Laurent Pokou de San-Pedro
  • Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro
  • WEEK-END DES EBONY 2026 : LA GRANDE MESSE DU JOURNALISME IVOIRIEN PREND SES QUARTIERS À YAMOUSSOUKRO
  • Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »
  • Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie
mardi, 3 février , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
    Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre les tensions sportives

    Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie

    28/01/2026
    Comité central du PPA-CI autour de Laurent Gbagbo

    PPA-CI : la base verrouille le leadership de Laurent Gbagbo et durcit le rapport de force politique

    25/01/2026

    Côte d’Ivoire : Ouattara mise sur un gouvernement de 34 ministres pour conjuguer continuité et renouveau

    24/01/2026

    Côte d’Ivoire : Ouattara reconfigure l’exécutif avec un vice-Premier ministre pour renforcer la sécurité

    23/01/2026
  • Économie

    𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

    02/02/2026
    Cérémonie de lancement du recensement industriel national à Bamako

    Mali : Bamako engage un recensement industriel stratégique pour relancer le tissu productif

    28/01/2026

    Caoutchouc naturel : la Côte d’Ivoire vise une nouvelle dimension sur le marché mondial

    08/01/2026

    Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

    08/01/2026

    Gontougo–Bounkani : l’ONP et l’UNFPA sur le terrain pour évaluer l’impact du CP8

    31/12/2025
  • Sport

    160 jeunes passent au crible de la détection à Dimbokro

    02/02/2026

    Athlétisme : la relève ivoirienne illumine le stade Laurent Pokou de San-Pedro

    01/02/2026

    Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro

    30/01/2026

    Football sénégalais : quand la victoire appelle à la lucidité et à la responsabilité

    26/01/2026

    Échecs: D’épiques duels pour lancer la saison sportive 2026

    25/01/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

    02/02/2026
    Signature de la convention pour la construction de 5 000 logements à Abobo

    Abobo mise sur 5 000 logements pour réussir sa mue urbaine

    26/01/2026

    Dons de vivres et de non-vivres-Dimbokro:le CNO-CIV couvre les orphelins de « Sauvés pour servir » de cadeaux

    16/01/2026

    Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

    08/01/2026

    Gontougo–Bounkani : l’ONP et l’UNFPA sur le terrain pour évaluer l’impact du CP8

    31/12/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»A La UNE»Ouattara travaille pour vous- Sécurisation foncière rurale : PAMOFOR, PRESFOR, PASFOR, PRF GÔH, de véritables greniers d’employabilité pour les jeunes de Côte d’Ivoire

Ouattara travaille pour vous- Sécurisation foncière rurale : PAMOFOR, PRESFOR, PASFOR, PRF GÔH, de véritables greniers d’employabilité pour les jeunes de Côte d’Ivoire

smithPar smith26/07/20258 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Cérémonie d’investiture des 200 points focaux lors du lancement du PRESFOR dans le Tchologo (Ph DR)

Face à la faible certification des terres rurales en Côte d’Ivoire (moins de 1 % en 2015), malgré la loi foncière de 1998, le président de la République, dans sa grande vision, a créé l’Agence Foncière Rurale (AFOR) en 2016. Dirigée par Daniel Cheick Bamba, préfet hors grade, ancien ministre de l’Administration territoriale, l’AFOR vise à prévenir les conflits fonciers, renforcer la cohésion sociale et moderniser l’agriculture, à travers la certification des terres, la contractualisation agraire et la délimitation des territoires villageois. Elle assure également la formation des acteurs et la gestion du système d’information du foncier rural (SIFOR), concrétisant ainsi l’application de la loi sur le foncier rural pour un développement agricole durable. Plus qu’un enjeu technique, la sécurisation foncière rurale représente un tremplin d’opportunités pour la jeunesse, créant des emplois durables avec des partenariats stratégiques et une forte volonté politique.

Le président de la République, Alassane Ouattara, dans sa grande vision, a créé l’Agence Foncière Rurale (AFOR) en 2016 pour adresser durablement la question du foncier rural qui offre aujourd’hui des milieux d’emplois à la jeunesse de son pays (ph DR)

Des programmes et résultats satisfaisants

Avec plus de 61 000 certificats fonciers, 41 000 contrats agraires et 5 325 villages bornés sur les 8576 que compte la Côte d’Ivoire (62% de taux de réalisation), l’Agence foncière rurale (AFOR) démontre des résultats concrets. Ces progrès, largement attribués au succès du PAMOFOR (financé par la Banque mondiale), ont renforcé la gouvernance foncière et favorisé l’inclusion des femmes.

Fort de ce succès, le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé le PRESFOR (2024-2029), un programme ambitieux visant à délivrer 500 000 certificats fonciers sur 5 millions d’hectares et à formaliser 250 000 contrats agraires dans 16 régions. Le financement de 200 millions USD de la Banque mondiale atteste de cette confiance renouvelée.

A cela s’ajoute le PASFOR (Programme d’appui à la sécurisation foncière rurale), financé par l’AFD (Agence française de développement), qui couvre cinq départements (Sinématiali, Béoumi, Katiola, Botro, Ferké) des régions du Poro, Tchologo, Gbêkê et Hambol, visant notamment à certifier 500 000 hectares et délivrer 40 000 certificats, dont 20 % aux femmes.

Dans le cadre du PASFOR, des milliers d’emplois sont créés avec le recrutement de lusieurs centaines de jeunes dans les différentes régions comme ici à Katiola (Ph DR)

Enfin, le Programme de Protection et de Restauration des paysages Forestiers dans la région du Gôh (PRF Gôh), financé par la Banque allemande de développement (KfW) à hauteur de 32 millions d’euros (21 milliards FCFA), vise à sécuriser 275 000 hectares et restaurer 36 000 hectares par le reboisement, améliorant ainsi les revenus locaux.

Au total, 22 régions bénéficient de ces initiatives, soutenues par des partenaires techniques et financiers qui garantissent la gratuité des certificats dans certaines zones et la formation de plus de 25 000 acteurs du foncier rural. Ces programmes concourent à une meilleure sécurisation foncière, pilier du développement ivoirien. Mais aussi à offrir de très grandes opportunités d’emplois et d’insertion socio-professionnelles aux jeunes.

L’initiative 1000 jeunes, 1000 emplois du Tchologo

C’est dans la région du Tchologo que tout a pris racine. Le conseil régional du Tchologo sous l’impulsion du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a lancé une initiative audacieuse : insérer 1000 jeunes dans le tissu socio-économique régional en un an. Ce programme, conçu avec le concours de l’opérateur foncier CGEDS, baptisé « Un jeune, une formation, un emploi », vise à transformer les défis du chômage en opportunités concrètes pour la jeunesse locale.

L’initiative « 1000 jeunes 1000 emplois » lancée par le conseil régional du Tchologo sous l’impulsion du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birajima Ouattara, a été l’élement déclencheur (Ph DR)

La première phase du programme a déjà permis à 500 jeunes d’intégrer le PRESFOR, en collaboration avec l’AFOR. Lors de la cérémonie de lancement, 235 points focaux recrutés dans les 216 villages des 12 sous-préfectures et 3 départements de la région ont été investis pour accélérer la mise en œuvre du programme.

Pendant trois mois, ces jeunes ont suivi des modules variés portant sur le civisme, le patriotisme, la communication communautaire, le leadership, la sécurisation foncière rurale et la gestion des conflits. Le programme répond aux priorités du chef de l’Etat en matière de lutte contre la pauvreté et de valorisation des compétences locales.

Former 25 000 jeunes dans 22 régions

Fort du succès de l’expérience du Tchologo, le ministre Daniel Cheick Bamba, directeur général de l’AFOR, a décidé d’étendre un modèle innovant à toutes les zones d’intervention de ses projets de sécurisation foncière. A travers le programme national baptisé « Un projet de sécurisation foncière rurale, une opportunité d’emplois pérennes et décents pour les jeunes », l’AFOR ambitionne de former, avec le lancement des opérations techniques du PASFOR et le lancement prochain du PRF Gôh, de former 25 000 jeunes dans 22 régions d’ici 2029, avec une attention particulière portée aux filles.

Dans le cadre de la sécurisation foncière rurale, des assistants des productions végétales et animales (APVA) ont été formés (Ph DR)

Une vision stratégique pour l’insertion professionnelle qui consiste à capitaliser sur les besoins techniques des projets fonciers pour former des jeunes dans des domaines clés comme la géomatique, le cadastre, l’aménagement du territoire, de créer des emplois stables et qualifiés dans les opérations de terrain, de renforcer les capacités locales pour une gestion foncière transparente et équitable.

Pour concrétiser cette vision, l’AFOR a établi un partenariat stratégique avec l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), acteur clé de la stratégie nationale d’insertion et d’emploi des jeunesson ex. La signature prochaine d’une convention-cadre entre l’AFOR et l’AEJ officialisera cette collaboration prometteuse.

15 000 emplois stables et qualifiés

L’apport de la Banque Mondiale, de l’AFD et de la KfW est inestimable pour dynamiser l’emploi rural en Côte d’Ivoire. Leurs programmes jouent un rôle crucial dans la lutte contre le chômage des jeunes.

Le PAMOFOR, actif de 2018 à 2024, a directement généré 69 emplois à l’AFOR, complétés par plus de 500 emplois directs et 1500 emplois indirects grâce aux opérations de sécurisation foncière. Parallèlement, sur 218 jeunes, le PRESFOR a permis l’intégration de 101 assistants des productions végétales et animales (APVA) dans la fonction publique, chargés de gérer les bureaux fonciers sous-préfectoraux, et 117 formés à l’institut de formation agricole sont mis à disposition de la fonction publique.

Les programmes permettent de récruter et de former des centaines de jeunes pour les oéprations techniques de terrain (Ph Dr)

L’impact de ces initiatives se matérialise sur le terrain à travers diverses actions. Dans les régions du Tchologo, Poro, Tonkpi, Cavally et Guémon, des milliers de personnes ont été recrutées et formées. Citons par exemple les 250 facilitateurs dans le Tchologo, les 500 facilitateurs et 250 aides-topographes dans le Poro, ou encore les 628 agents de collecte de données dans le Tonkpi. Ces efforts ciblés, déployés dans de nombreuses sous-préfectures et villages, incluent également le recrutement de facilitateurs et transporteurs de bornes.

Au total, l’ambition est d’atteindre 10 000 emplois pérennes dans les 16 régions couvertes par la Banque mondiale. Cet objectif inclut l’insertion professionnelle d’au moins 600 jeunes par région, ainsi que le recrutement de cadres à la direction générale de l’AFOR. A cela s’ajoute les emplois créés par le PASFOR de l’AFD, le PAMOFOR et ceux à venir avec le PRF Gôh. Avec l’ensemble des programmes de sécurisation foncière, au bas mot, ce sont environ 15 000 emplois pérennes et décents, soit près de 40 000 emplois indirects.

Un soutien institutionnel fort pour la jeunesse

Cette mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes dans le secteur foncier est en parfaite adéquation avec la politique générale du président Alassane Ouattara, qui accorde une importance capitale à l’insertion et à l’autonomisation de la jeunesse ivoirienne.

Ce projet bénéficie d’un soutien institutionnel marqué de la part de la Primature, ainsi que de plusieurs ministères clés notamment les ministères d’Etat, ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, et le ministère de la Défense.

Les ministres d’Etat Désirée Anne Ouloto et Kobenan Kouassi Adjoumani assistés du ministre délégué aux Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, par leur présence au lancement du PRESFOR à Guiglo, démontrent toute l’importance de la sécurisation foncière en Côte d’Ivoire (Ph DR)

La sécurisation foncière rurale en Côte d’Ivoire est bien plus qu’une mesure administrative, c’est un puissant vecteur de paix et de cohésion sociale, doublé d’un moteur de création d’emplois durables pour une jeunesse avide d’opportunités. Avec l’engagement de l’AFOR, de la Banque Mondiale, de l’AFD, de la KfW, de la GIZ (coopération allemande), de Meridia (acteur privé) et des autorités ivoiriennes, la Côte d’Ivoire se positionne comme un modèle en matière de gestion foncière et d’insertion socio-économique, répondant ainsi aux enjeux de stabilité et de prospérité durable.
Lepatriote.ci

AFD AFOR Anne Ouloto BAMBA Cheick Daniel Banque Mondiale GIZ KFW Kobenan Kouassi Adjoumani Ouattara travaille pour vous PASFOR PRESFOR PRF GÔH Sécurisation foncière rurale Téné Birahima OUATTARA
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentTunisie – Dubaï : une affaire de corruption à 6 millions d’euros ébranle les deux rives de la Méditerranée
Prochain Article COUPE D’AFRIQUE DES CHEFFES MAROC 2025/Trois cheffes ivoiriennes s’engagent pour une victoire historique en gastronomie

Les commentaires sont fermés.

En continu

160 jeunes passent au crible de la détection à Dimbokro

02/02/2026

𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

02/02/2026

ÉDUCATION NATIONALE : N’GUESSAN KOFFI VEUT FAIRE DE L’ÉCOLE IVOIRIENNE LE MOTEUR DE LA TRANSFORMATION NATIONALE

02/02/2026

Athlétisme : la relève ivoirienne illumine le stade Laurent Pokou de San-Pedro

01/02/2026

Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro

30/01/2026

WEEK-END DES EBONY 2026 : LA GRANDE MESSE DU JOURNALISME IVOIRIEN PREND SES QUARTIERS À YAMOUSSOUKRO

29/01/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.